Beaucoup de personnes me disent que je grandis trop vite, que je suis beaucoup plus mature et courageuse que les autres filles de douze ans. Seulement ce n'est pas mon avis. J'aurais préféré ne pas être aussi mûre. Cette lucidité, cette maturité, cette "étiquette" que l'on me donne, je la dois à tous ces problèmes d'une famille qui part petit à petit en vrac... A cause d'une personne, mon père. Je dois porter sur mes épaules toutes ces choses auxquelles j'assiste, impuissante. Je suis dans le noir total, ne sachant que faire ni penser. Tout ce que je fais, c'est soutenir les personnes que j'aime, assumer et gérer du mieux que je peux l'école et les futurs témoignages à faire... Je grandis trop vite, ce qui est mal pour un bien, mais cela gâche mon enfance et je sais à qui je le dois. Je grandis trop vite, mais j'ai un entourage formidable, et une famille aimante malgré sa dégradation. Je ne suis, finalement, pas si courageuse que cela, ni si mature, je prend juste des responsabilités qui ne sont pas faites pour une jeune fille de mon âge mais le Destin en a décidé ainsi et je respecterai mon rôle du mieux que je peux....