• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

J'aurai voulu....

iboujo

Maître Poète
J'aurai voulu la voir heureuse
Elle est partie sans avoir ri
Elle est partie malheureuse
Toute sa vie , je n'ai réussi

Le cerveau rongé par la maladie
Un jour par là , un jour par çi
Je cours , je vole , elle a envie
Pour donner ce que son coeur dit

Rien n'y fît, elle est partie
Sans être heureuse
Toujours plus , j'avais appris
La lune d' hier ,le soleil aujourd'hui

Mon coeur explose ,regrette aussi
Pour elle je bagarre pour sa vie
De l'enfant à la femme avertie
Je l'aime d'Amour ,rien n' y fît

J'assiste ,j'épaule, en fin de vie
Maman c'est moi ,Ma fille repose
Le regret mord , une question se pose
Là bas a-t-elle le bonheur prédit

je traîne ma peine, un bouquet de roses
Elle est partie , l'âme fort close
Maman , réponds ..silence du cri
Elle ne dit mot , le regret de ma vie

J'aurai voulu bonheur , même petit
J'aurai voulu la rendre heureuse
Rien qu' un instant la lévre rieuse
C'est l'échec cuisant de ma Vie...

Dernière édition:
Je suis sûre qu'elle est heureuse,j'ai une amie qui va à des congrès, il y a des personnes qui communiquent avec certains défunts,moi-même j'ai eu des choses,mais je préfére ne pas trop en parler, mais pour certaines choses mes enfants étaient là ,pour entendre et voir ,alors garde l'espoir . Gros bisous Jojo

les enfants ne nous appartiennent pas ma douce, on ne peut espérer que leur bonheur, gros Bisous Joyce.

Maria..il ne s'agit pas d'1 enfant
mais de Maman...
.Les rôles se sont renversés.
.elle est devenue ma fille.
.décédé en fin 2007 à 100 Ans..

En relisant , je suis émue, devenir la Maman !! , que d'amour dans ce texte !!!Admirable Mamiedouce............Gros bisous.Kat.

Tout comme notre jolie princesse ,mamou je suis bouleversée,quelle force faut il pour en arriver là,tant d'Amour et en retour pas toujours,des questions qui restent pour moi suspendues dans le temps oui tu es admirable oui tu es phénoménale car quelle femme sans puissance et Amour aurait pu "supporter"tout cela,je t'Aime fort mais tu le sais pas besoin de me répéter mais simplement besoin cette nuit de te le hurler...Ta fille...

Nous portons tous cette croix qu' est le regret de n'avoir pas pu faire plus, c'est ainsi, la vie est une symphonie inachevée...bisous...Lys

Je t'imagine dans les bras de Morphée,j'arrive pas à trouver le sommeil alors j'avais envie de te faire plein de bisous...Voilà c'est fait maintenant je vais au dodo,je t'aime fort...

un être cher s'en va , s'ensuit un bilan de vie ...et on se demande toujours si on aurait pu, dù faire plus ..".Echec, regrets," "questions"... sans réponse évidente. Comme je comprends bien ce beau poème . Amitié Jean

superbe expression de ton Amour inconditionnel pour ta Maman... requiescat in pace
Une fille exceptionnelle qui a tellement fait et qui entretient son souvenir

Retour