• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Jaune sang.....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion iboujo
  • Date de début Date de début

iboujo

Maître Poète
Me surprenant à admirer un ciel étoilé, paré
De gerbes multicolores et de constellations lactées
Quatre tirs de lumiére dans les airs m'ont croisé
M'accordant leur récit du sang jaune déporté

Nous , petits enfants ,arrachés à nos parents
Anna , David, Rachel Joshua ,nés innocents
Jetés par la hargne de chiens mécréants
Dans un train hurlant les larmes de sang

Pourquoi les tortures, l'emprisonnement
Pourquoi souhaiter nous exterminer
Nos étoiles jaune ont payé de leur sang
La folie des hommes d'un récent passé

Alors, nous habillons par millions le ciel
Les nuits en éclats de soleil et feux de rappel
Nous brillons , étincelons ,sur le monde entier
Que nos souffles ne s'envolent plus en fumée.....

c'est très très beau !!! Chaque âme, sa planète !! très beau !!! j'adore !!
Bisoux !!
Difisia

Rappel de bien tristes choses qui nous faisaient
ne plus croire en l'homme... hélas ! sous d'autres cieux, d'autres étoiles s'éteignent narth en nebeul !
Bises amicales

Je ne regarderais plus le ciel de la même façon après avoir lu ton poème de bien belle composition bien que parlant d'un sujet douloureux. Bisous.

trés touchant et fort comme poème ,trés poètique
avec une plume talentieuse !!!
bravo jojo toujours un plaisir de te lire
bonne et joyeuse année
amitier

Très poignant ce poème, la sauvagerie des hommes n'est que de la folie ! vraiment comment peuvent t-il faire de telles choses ! au point de marquer des enfants dans leur coeur pour la vie !
Grosses bises de tendresses ma belle .

Magnifique hommage à cette partie de l'histoire qui m'a toujours énormément touchée de part la folie des hommes. J'ai regardé pour la énième fois "La Liste de Schindler", toujours autant d'émotions dans mon coeur.
Bisous de Maryse.

Que tout cela est triste ma douce jojo !
il faudrait tellement que les hommes se tournent vers un nouveau monde, en n'effaçant bien entendu rien de ce que tu as véçu ma petite chérie !
Je fais plus que te comprendre, et je te fais de grosses bises affectives ma douce !
Patou .

Bien bel hommage...
A présent le ciel aura une pour moi une rélexion de plus lors de belles nuits blanches...
Merci à vous
Malko

L'homme derrière qui se cachent le dictateur, le violeur, le voleur, le fraudeur n'a de cesse de frapper sur plus petit et plus faible que lui.

Oui que tous, nous levions les bras et les mots pour protéger les bannis, les maltraités, et tous ceux qui n'ont plus la force de se protéger.

Un ciel étoilé qui prend toute sa signification.

Des étoiles qui brillent dans le noir pour ne pas oublier l'horreur de l'histoire...très beau Jojo!
J'ai écrit un poème en hommage aux juifs exterminés "l'antichambre de la mort"...il n'a pas ta douceur, au contraire...il se veut dur pour approcher la réalité mais il a la même finalité : ne pas oublier!...ne jamais les oublier!....
Bisous Jojo

Retour