• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

J'ai vu les yeux des morts.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion JoAnne
  • Date de début Date de début

JoAnne

Nouveau poète
J’ai vu les yeux des morts
me passer sur le corps
c’est le reste de ma vie
qui m’offrait de me loger.

J’en ai mangé de la marde
un char pis un voyage
je n’ai pas rempli la page
et pourtant.

Je ne suis jamais vraiment en colère
je ne suis jamais en calvaire
ma peau elle ne devait pas cher
personne ne pouvait la prendre.

J’ai vu les yeux des morts
pour voir si j’étais forte
me passer sur le corps
aspirant une âme souillée.


J’ai avalé des routes
qui asphaltaient mes poumons
j’évoquais des démons
brisées dans la route.

Me disant d’aller chez le diable
que je connaissais le chemin
que ça serait fini demain
que l’enfer semblait divin.

Je n’ai pas voulu sentir
la fin de mes désirs
expirer le dernier soupir
et être six pieds sous terre.

Je me suis accroché
car je n’ai pas voulu
retourner d’où je viens
non je ne l’ai pas voulu.
 
Merci! Je suis un chemin, celui qui m'es tracé et qui est loin d'être terminé...
 
Retour
Haut