• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

j'ai voulu être infirmière

blackpearl

Nouveau poète
être infirmière !!!
oui j'ai voulu devenir infirmière
pourquoi???
je ne le sais toujours pas
Peut être pour me prouver que je pouvais faire quelque chose de ma vie
ou encore pour eviter la frustration de ne pas avoir pu être sage femmes
mais il n'y a rien de plus dur que de rentrer dans un chambre avec le sourire alors que l'on connait le diagnostic
ou de faire des soins et de voir la personne avoir mal.

a côter de cela j'aime m'asseoir a coté d'eux , leur prendre la main et les rassurer
j'aime entendre le "merci de ce que vous avait fait pour moi" qui me permet de dormir

je connais la mort, les soins auprès des defunts me sont (trop) familiers, la detrèsse des derniers soupirs , la peur dans les yeux de ses gens a qui je tiens la main pour qu'il ne s'endorment pas pour toujours, seul, sans personne a leurs côtès.

mais je sais apprecier la vie, j'ai sortie la vie du ventre d'une femme, g vu la vie naître a 5 mois et lutter, g vu la vie telement de fois !!!!!! belle et conbattante
j'aimerais tant vouloir faire autre chose mais je ne peut pas, tout me rapproche a se boulot

la vie ne peut pas être mon metier mais mon metier peut être tout simplement LA VIE

mais aujourd'hui je ne sais plus !!!!!

Les doutes sont présents en chacun de nous, faire le bien et le faire de son mieux c'est de chacun je pense le voeu c'est déjà bien, y parvenir est autre chose encore. Courage.

Retour