• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

j'ai une rose à cueillir.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dzokou
  • Date de début Date de début

dzokou

Nouveau poète
Une rose,je l'avais promis.je partais maintenant à sa recherche.tout seul,dans la foret,j'avançais;j'avançais.pensif,une seule idée dans la tete;trouver une rose qui lui resemblerai,mème s'il fallait y passer toute la nuit.je me souvenais de ce jardin qui se trouvait à des centaines de kilomètres.comment faire pour y arriver?j'avançais;j''avançais.l'occident,salué par les chants des cigales faisait son apparition.les oiseaux faisaient chemin retour vers leurs nids.le vent soufflait très fort.le brugard m'empeichait de retrouver mon chemin;et je me faisais qu'avançer.subitement,le tonnere gronda.les éclairs fendirent le ciel.le vent balayait les feuilles mortes,brisait les braches d'arbres et les malmenait dans tous les sens.la tornade éclata.des grosses gouttes de pluies me frappaient au visage.j'avançais;j'avançais,malgré tous ces obstacles qui me barraient la route.une seulle idée dans la tete;trouver une rose...enfin j'arrivais.Oh mon Dieu,quelle merveille!je n'arrivais pas à y croire.IL y en avait de toute sortes.DES ORCHYDées,des dahylia,des lilacées,des armarillydacées des yucca;des glaieuls.de toute ces roses,je ne savais la quelle choisir.finalement,je suis tombé sur une toute petite,une orchydé, qui m'offrait un spetacle miraculeux;et peu réel;je voyais dans les pétales de cette rose,le visage de ma rose,toute fraiche et toute joyeuse.elle lui ressemblait parfaitement.j'avais enfin trouvé l'image de mon ange,rose,sous forme de rose.

Retour