• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

J'ai trop envie... ! (fictif)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Perceval
  • Date de début Date de début

Perceval

Maître Poète
J'ai trop envie...

J'ai trop envie de mourir, passer l'arme à gauche
Avec passion j'implore mon Dieu pour qu'il me donne la force
Il me faut en finir avec la vie et passer un entretien d'embauche

Trop de mensonges ! trop de parodies
Rien de me retiens il me faut en finir avec la vie
Oh je sais trop bien ce que vous pensez
Peut être est qu'il est trop défoncé pour tenir une conversation sensée

En fait je ne supporte plus ma femme qui est une vraie fée du logis
Nulles poussières ! c'est la fée qui vous parles ! la fée du logis
Vraiment entre nous il n'est plus question d'Amour !!
Il faudrait être fou pour croire qu'il puisse en être autrement un jour
En fait j'ai déjà coupé les ponts , il n'y a plus d'Amour un point c'est tout

Dire que le mariage est la plus belle des bénédictions
Eh oui c'est du tout cuit surtout si vous avez d'autres ambitions

PFF !! trop jeune j'étais avec de trop bons sentiments
Avec patience elle a détruit ma vie, coupé court a mes élans
Sans elle a mes côtés ma vie aurait été autrement
Sans parler d'argent ni d'autres arrangements
En fait j'aurais profité de tout avec acharnement
Régissant mon existence sous des cieux plus cléments

L'existence est parait t-il faite de choses parfois drôles
Avec confiance aux choses de la vie on s'immole
Rien ne nous fait peur on aimes la vie
Même au plus bas on la croque avec envie
Et pourtant a ce jour je n'en ai plus envie

Alors je cesse de faire avec et avec raison je met fin a ma vie

Gares a celui qui porteras un jugement
A celui qui oseras interpréter mes actes de dément
Untel sans connaissance de causes diras que je suis toxicomane
Chercheras une explication douteuse sans état d'âme
Hauts en couleurs seront ses commentaires
En fait je m'en fou car je serai déjà mis en terre ! :)

Perceval

D-Jq5h7oDEE35UwhmeeRAENTNGQ.png

Dernière édition:
Tes vieux démons qui te reprennent ou qui ne t'ont jamais quitté ?
Allé courage marc la roue tourne
Bisous bisous
Gaby

Si tu pensais faire rire c'est raté! Tu ressens encore les effluves de hier soir? Une bonne douche et hop balade à moto avec dans la tête l'espoir d'autre chose......Je te propose pas le divorce ni le suicide , il te reste la volonté de vivre autrement ...Une fée du logis c'est bien ....Imagine une porcherie !!!! C'est l'enfer pour ceux qui ont connu la propreté et tombe sur son contraire .....Il y a forcément une solution .....La discussion et faire des concessions.....Des projets, un but .............Ça roule ?
Marc attention l'âge donne des envies impossibles .....Il y a parfois des changements de voies qui sont pires ....Difficiles ...On rêves tous au changement dans certains cas mais on est raisonnable ....Tourne le pour le contre dans ta tête , une balance et tu verras bien le poids des peines et celles des joies
Bisous de Lola celle qui dort sur un radeau , méduses ou pas ça flotte dans la rigole des fois

J'ai lu et je comprends, je n'ai pas de jugement et pas de conseil à donner, je sais qu'il arrive parfois d'y penser, pourvu que quelque chose ou quelqu'un vienne rééquilibrer la balance
Courage Marc
Merci pour ce partage

Un récit très réaliste finalement même s’il est fictif.

Vouloir ou espérer la mort n’est pas forcément le signe d’une âme dépressive mais quelquefois une délivrance vers une éternité promise pour les croyants ou du néant qui efface à jamais les traces d’un chemin de croix subi dans le monde des vivants.

Comme le disait Sophocle...n’être jamais venu au monde est sûrement le plus grand des bienfaits!.

Mon amitié
Maurice

Dernière édition:
Alain (traverl'air ) a eu une crise cardiaque (c'est différent) ...Là c'est un suicide fictif mais attention aux idées noires ....

Merci pour vos commentaires que j'apprécie soyez en sûrs !
Amitiés a vous tous !
Marc
On veut des bisous !! Sinon des bisous .....Rires Amitié c'est trop lointain pour moi! Un effort Marc comment veux-tu que l'on supprime les idées noires ? En les peignant en couleurs , na na na en faisant des bisutages heu pardon des bisoutages à la pelle sans râteau svp ....
BISOUS

159251gQBav5kqZAHkSvsQv11nB2nnIDfFZ.jpg C'est moi !! suis-je pas la ploubelle mon beau miroir ? Chevalier et blanchefleur

On veut des bisous !! Sinon des bisous .....Rires Amitié c'est trop lointain pour moi! Un effort Marc comment veux-tu que l'on supprime les idées noires ? En les peignant en couleurs , na na na en faisant des bisutages heu pardon des bisoutages à la pelle sans râteau svp ....
BISOUS

Afficher la pièce jointe 19086 C'est moi !! suis-je pas la ploubelle mon beau miroir ? Chevalier et blanchefleur

Tu es vraiment la ploubelle !
Tendres bisous
Marc

Retour