• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

J'ai rendez vous avec l'Amour

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chriss
  • Date de début Date de début

chriss

Nouveau poète
Ce soir j'ai rendez vous avec l'Amour,
Un parfum délicat de curiosité m'envahit,
Un brin d'anxiété encore ressenti,
Le rencontrer, c'est enfin mon tour...
J'ai cru l'entrevoir déjà plusieurs fois,
Il était là...près de moi...,
Je le connaissais tendre et délicat,
Mais ne l'ai jamais ressenti avec éclat.
Je regarde partout avec fébrilité,
Je ne tiens pas à le laisser filer,
Le reconnaître, je ne sais si je le pourrai,
Dans mes souvenirs, grand, fort et beau il était.
Enfin dans la pénombre je l'aperçois,
Il s'approche et se dirige vers moi,
Assise sur un simple banc, je n'ose le côtoyer,
Dois-je me lever pour le saluer ?
Enfin....le voilà à mes côtés,
Il me souffle des mots bleutés,
Me murmure qu'il est aussi partage,
Mon coeur s'ennivre de ses paroles sages.
Je sens alors en moi un doux présage,
Et, quand je lui demande s'il est éternel,
Aucun mot il ne me révèle,
Il est parti....sans me laisser de message.
Ce n'était pas lui, je l'aurais ressenti,
Pas celui dont je rêve la nuit,
Tranquillement je m'efface dans le noir,
En moi, je retrouve le désepoir.
Et si vous le croisez sur votre route,
Dites le moi pour amenuiser mes doutes.

magnifique, tes mots m'ont transportés !
ahlalalala, que d'aventures quand on te lis ;-)
A+

on se laisse emportée par tes poémes on y crois même mais la réalitée est tout autre
mais continu d'écrire car tu nous fait rêvée
bisous ton amie

Les rendez-vous avec l'amour prennent parfois des couleurs bizarres!
J'ai beaucoup aimé ce poème
Bravo encore
Amitiés

parfois les rêves deviennent réalité, et si notre vie n'est qu'un rêve? Là est la question!

très beau poème ma grand dame et dans tes rêves tu mis à emmener et cet être j'ai cru le voir en même temps que toi félicitation bisous

Il chante presqu'aussi bien que "Ma plus belle histoire d'amour, .. c'est vous" de Madame Barbara ! Alors chante Rossignol, ... chante !

Oui chère Christine, je viens de lire l'un de tes plus beaux poèmes. J'adore ce flash-back entre rêve et réalit. Et les deux derniers vers sont les plus plus plus jolis à mon sens.
Amicalement EL HOUSSINE

c'est tout simplement magnifique. Il ne faut pas perdre espoir. l'amour ça ne se controle pas, un jour il viendra seul à toi.

Si je le croise sur mon chemin, je vais pas le lâcher je vais l’enchaîné s’il le faut, et je vais te le ramené comme ça tu pourras amenuiser tes doutes … sourire !!! … mon amie ton poème est vraiment beau, un très beau rendez vous avec l’amour même si c’était achevé trop vite !!! Et nous on avait le droit à un rendez vous avec un sublime poème de ta part, tjr très forte comme d’habitude bravooooooooo. Biiiiiiz « hanine ».

magnifique poème ma belle , il viendras , et tu verras , cela ne sauras pas qu'un rêve ,il suffiras qu'un regard et tu sauras que c'est lui , il faut garder le sourireeeeee

Mais...! tu fait comment ???encore un poême plein de charme...et à nous laisser deja à saliver en pensant au prochainne!!! te lire...c`est vraiment un plaisir !!! poète (? )47

j'ai cru au début, j'etait déja heureuse a ta place je l'imaginer t'enlacer dans ses bras ,et puis la tout c'est ecrouler le reve c'est envoler...... mais je sais qu'il n'est pas loin temps juste encore un peux plus ta main vers se jolie destin que le ciel ta promis et t'offrira bien plus que le paradis du ciel!!!!! bravo j'aime tant te lire!!!

Après tt les commentaires tu as recu, je ne sais plus quoi t`ecrire, donc je te donne un gros bisou! ca peux te dire assez! Bisou Robert

Rêves et réalités ..........virtuel ou réel , quel est cet amour éternel dont nous rêvons toutes ?
Tu le trouveras , tu le sentiras à la première parole , au premier regard ...le rêve aura rejoint la réalité !
A le vouloir trop parfait , nous pouvons passer à côté , il faut y prendre garde !
J'aime ta façon d'écrire ! Accepte mon amitié

Et bien il en a suscité des commentaires ton poème Chriss, c'est vrai que je ne sais plus quoi dire, à part que si je le rencontre même en rêve, je te le ramène de suite..... ou je le garde pour moi !!!....lol.
Beau poème où je comprends ta désespérance.
Gros bisous,
Maryse.

Retour