• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

J'ai rêvé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion thesmile
  • Date de début Date de début

thesmile

Maître Poète

De son air ténébreux
je n'ai fait que le regarder
juste un croisement des yeux
qu'il a à peine relevé

Juste par un sourire
il m'a fait voyager
dans un éclat de rire
j'en ai même fantasmer

Oui je les regarde et j'imagine
des scénarios plus ou moins sages
mais je ne suis pas l'osée Joséphine
je rêve simplement des images

Elles font du bien et puis s'envolent
elles font aussi du mal car elles frivoles
on se réchauffe un temps illusoirement
je ne peux maitriser mon inconscient

On a le droit oui de s'évader
mais je doute que soit bonne la retombée
pourtant j'avoue que ça me plait
bien que ce ne soit que des contes de fées fantasmés

The Smile

Dernière édition:
Le rêve, une partie de la réalité
Merci pour ton partage
Bises
Gaby
Ce qui est fantasme (et pas uniquement tendancieux :) ) est parfois fait pour rester du rêve...parce qu'en réalité il y a si peu de chance que cela se produise alors si on considère cela réalité, on en ressort frustré :) Merci Gaby, bises

On est jamais déçu par un rêve, puis on en fait ce qu'on en veux. On le modèle, le modifie à notre guise et surtout on lui donne l'intensité qu'il mérite :)
On nous dit souvent qu'il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie, moi je dis qu'il y a des rêves qui doivent le rester.
:) C'est tout à fait cela mon ami, et puis il y a des rêves invivables de toute façon :) Si je songe d'être Alice passant cet étrange portail je ne taperais jamais la discut' avec le lapin blanc en réalité ;) Tu sais, cher ami, ça me rappelle une certaine reprise duotique qui d'origine était reflet d'un rêve, possiblement vivable pour le coup :) Merci de ton passage! Bises poétiques

J’aime bien quand la réalité rejoint le rêve mais ils ne faut pas s’endormir pour autant sur ses lauriers surtout si on est allergique à ses arômes...l’arôme antique provoque des éternuements qui éclaboussent les amants.
Moi je ne sais plus je ne sais pas je suis perdu....je fais comme l’oiselle ça vit d’air pur de d’eau fraîche une oiselle...etcétéra
Bises celestes
Momo
MLCCACTP

J’aime bien quand la réalité rejoint le rêve mais ils ne faut pas s’endormir pour autant sur ses lauriers surtout si on est allergique à ses arômes...l’arôme antique provoque des éternuements qui éclaboussent les amants.
Moi je ne sais plus je ne sais pas je suis perdu....je fais comme l’oiselle ça vit d’air pur de d’eau fraîche une oiselle...etcétéra
Bises celestes
Momo
MLCCACTP

;) Merci bien Momo pour ta lecture et de ton ressenti en partage!!
Un beau sourire sur le visage et une belle référence musicale :)
Mes bises lunaires vers ton céleste

Retour