• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

J'ai peur...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ophee
  • Date de début Date de début

Ophee

Nouveau poète
Aujourd'hui, j'ai peur du noir, du jour, de la nuit, de l'amour, de l'amitié, de la sincérité, de la confiance, du mensonge, de la méfiance... J'ai peur...de me regarder dans le mirroir, de voir que les gens changent et moi aussi... J'ai peur, de te savoir avec une autre, de ne pas t'avoir à mes cotés, de te voir heureux alors que moi je souffre pour toi. J'ai peur...de mon cousin, des amis, des ennemis, de ma vie, de ma mort... J'ai peur, de perdre à tout jamais mon paradis et mon ange, j'ai peur des rêves, des cauchemards, du bonheur, du malheur... J'ai peur de tout, TOUT ! Mais la peur à laquelle je suis la plus confrontée en ce moment, c'est la peur de perdre des êtres qui me sont chers.

Je pense qu'il y a un fond de certitude dans chaque chose auquel il faut se raccrocher ! il y a une part d'immuable qui est faite pour maintenir le lien avec la vie, la raison, les êtres qu'on aime... Rien ne peut devenir soudainement étranger ou contraire à ce qu'on connaît, et surtout il faut se dire que les sentiments sont réciproques et que l'autre tient autant à nous que nous à lui... La peur ne doit pas empêcher de vivre !

Retour