• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

J'ai oublié

Little Phoenix

Maître Poète
J'ai oublié depuis longtemps
Les longs matins gourmands,
La douce odeur du pains grillé
Et le goût des tartines beurrées.

J'ai oublié depuis une éternité
Le goût de tes lèvres rosées,
Le parfum sucré de ton cou
Et la chaleur de ton corps si doux.

Il y a un moment que j'ai oublié
Les mots des livres sacrés,
Les paroles des plus belles prières
Et le chemin vers ce lieu de lumière.

Alors pourquoi je ne peux pas oublié
La crasse, la mort et la saleté
La souffrance, les cris et les pleurs
Les projets d'un fou dictateur.

Pourquoi m'est il impossible d'oublier
Le torture du travail acharné,
Les longues marches dans la boue
La soif, la famine et les coups.

Je ne sais pas comment oublié
Ce terrible et terrifiant passé,
Ce difficile et triste sort,
Cet horrible camp de la mort.

Non, je n'arrive vraiment pas à oublier
Que tu n'es jamais rentrée, que tu es restée,
Que tu m'as laissé seul pour le reste de ma vie,
Seul avec ce destin qui jamais ne s'oublie.​

Fictif ou pas , voila un texte choc, qui ne laisse pas indifférent..
des camps de la Mort ..il y en a eu des milliers depuis ces infâmes guerres...
peu importe celui dont tu fais allusion ici..
la résultante est la même
Un des deux est rentré..l'autre pas ..je pense à la Shoa
mais l'ex Youg ou la Russie,plus prés de nous, l'Irak ou l'Afrique Noire ou l'Amérique Latine
n'ont pas été épargnées
Le chagrin de finir seule ou seule sa vie..de penser aux bons moments et de ne rien comprendre surtout...
Un texte qui touche au plus profond de l'âme
bises jojo

Fictif ou pas , voila un texte choc, qui ne laisse pas indifférent..
des camps de la Mort ..il y en a eu des milliers depuis ces infâmes guerres...
peu importe celui dont tu fais allusion ici..
la résultante est la même
Un des deux est rentré..l'autre pas ..je pense à la Shoa
mais l'ex Youg ou la Russie,plus prés de nous, l'Irak ou l'Afrique Noire ou l'Amérique Latine
n'ont pas été épargnées
Le chagrin de finir seule ou seule sa vie..de penser aux bons moments et de ne rien comprendre surtout...
Un texte qui touche au plus profond de l'âme
bises jojo

Je n'ai pas mis de nom ou de lieux parce qu'il a existé et il existe encore de nombreuses personnes qui vivent ou ont vécu cela, je voulais laisser au lecteur la possibilité de comprendre comme il l'entendait mais l'idée me vient bien de la shoa.
Merci beaucoup pour ce commentaire qui m'a ému, je suis touché que ce texte est eu sur vous l'impact que je voulais lui donner.
Merci

Mes amitiés de poète, Little.

Je n'ai pas mis de nom ou de lieux parce qu'il a existé et il existe encore de nombreuses personnes qui vivent ou ont vécu cela, je voulais laisser au lecteur la possibilité de comprendre comme il l'entendait mais l'idée me vient bien de la shoa.
Merci beaucoup pour ce commentaire qui m'a ému, je suis touché que ce texte est eu sur vous l'impact que je voulais lui donner.
Merci

Effectivement chacun ou chacune d'entre nous peut transposer ce texte à un souvenir donné, un témoignage très fort
sur la barbarie qu'est capable malheureusement de générer l'espèce humaine.
Félicitations pour ce beau & triste texte.

Effectivement chacun ou chacune d'entre nous peut transposer ce texte à un souvenir donné, un témoignage très fort
sur la barbarie qu'est capable malheureusement de générer l'espèce humaine.
Félicitations pour ce beau & triste texte.

En effet, il est triste de voir qu'une "espèce" douée de conscience soit capable de tant d'atrocité.
Merci d'avoir lu et apprécié mes lignes.

A vous lire, une nouvelle fois, on entre dans le cadre intime d'une grande souffrance, rien de personnel oui, mais vous écrivez par Empathie,
merci de nous faire profiter de cette grande valeur et de drainer ainsi l'émotion dans une authenticité très touchante!

Merci Beaucoup pour votre Empathie à l'égard des êtres en souffrance,
ami Little Phoenix, Bravo.

A vous lire, une nouvelle fois, on entre dans le cadre intime d'une grande souffrance, rien de personnel oui, mais vous écrivez par Empathie,
merci de nous faire profiter de cette grande valeur et de drainer ainsi l'émotion dans une authenticité très touchante!

Merci Beaucoup pour votre Empathie à l'égard des êtres en souffrance,
ami Little Phoenix, Bravo.

Vos mots me touchent au plus profond de mon coeur, je suis tellement ému que j'en reste coi. Je ne peux que vous dire merci.

beaucoup d'émotions, de colère et d'incompréhension dans ce très beau poème qui m'a fait réagir. l'horreur n'a pas de limite.....bravos.....amicalement

Merci, je ne sais quoi dire face à tant de considération. Je suis tellement heureux que mes poèmes plaisent à vous qui êtes si gentils. Alors je voudrais vous dire simplement merci.

Retour