• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

J'ai foi en l'amour

darkangel1874

Nouveau poète

J'ai foi en l'amour



La vie peut être belle,
Si on y croit encore.
La vie doit être celle,
De tous nos efforts.


Se battre chaque jour,
Pour avancer un peu plus.
Eviter les demi-tours,
Même quand on est perdu.


Avoir toujours foi en l’amour,
Être là pour tendre la main.
Et dans un dernier secours,
On changera notre destin.


La vie semble facile,
Mais ce n’est qu’un jeu.
Il faut se montrer docile,
Si on veut être heureux.


Car la vie contrôle tout de nous,
Elle nous soumet à son bon vouloir.
Lutter contre elle serait être fou,
Et n’apporterais que de déboires.


Mais crois moi je suis fou,
Fou de l’amour que j’ai pour toi.
Fou quand j’entends dire que t’es plus là.
Je suis fou, parce que je t’aime plus que tout.


Je lutterais contre cette vie,
Contre ma vie, et celle qu’on veut t’enlever.
Je me battrais contre ce terrible mépris,
Car jamais je ne leur pardonnerais.


Mais j’y crois encore,
Je te sens, je te respire.
Et je battrais la mort,
Pour te faire revenir.


Tu es malade et ils le savent.
Ils te croient condamner mais ils se trompent.
Pour eux tu es une épave,
Ils voudraient déjà t’enterrer sans honte.


Mais tant que je serais là,
Tant que j’aurais cette foi,
Rien ne brisera notre amour,
Et rien ne sera le rendre sourd.
 
Merci de vos commentaires, cela me fait super plaisir.

Merci Anna pour cette strophe, vraiment magnifique, surtout venant de toi ^^
 
Retour
Haut