b2oba
Nouveau poète
Tu épingles tes rares bonheurs Sur les murs nus de ta solitude Des sourires pour te tenir compagnie Une toile contre l’oubli Tout ce déploiement de la mémoire Contre l’abattement en alerte Contre le temps laborieux Sur tes déserts diffus Je sais que tu t’insurges Au haut tourment de la délaissée Dans un délire impénitent Tes joies éparses au fil des jours T’obligent à rebâtir un monde Où tu seras aimée d’un seul tenant Dans un creuset de mots-fleurs bleus Une odyssée sensuelle versifiée La mer moirée de mes pensées Tu es pudeur sur la vague Signe de ta douceur mirifique Un reflet de lumière distrait Flâne sur ton corps alangui Lentement bruisse ta peau De secrets que tu croyais perdus Ton souffle court réinvente ma voix Musique qui ressuscite ton frisson A l’empreinte de mes mains Surgit un rêve d’étreinte Il te vient un désir d’être heureuse Ponctué par un soupir Et les larmes qui montent aux yeux… Tu ne t’aimes que quand tu pleures Source gracile où boire mes soleils Où se diluent d’anciennes nostalgies Ton lamento rue dans mon cœur Et j’ai chaud de toi !...