Damien76
Nouveau poète
J'ai appris avec le temps que peu importe ce qui peut arriver aujourd'hui, la vie continue et les choses iront mieux demain. J'ai appris qu'on peut en dire long sur une personne juste à la façon dont elle réagit face à trois situations : un jour de pluie, un sac de voyage perdu et des lumières de Noël emmêlées. j'ai appris que peu importe la relation que tu as avec certaines personnes tu t'ennuieras d'eux le jour où ils ne feront plus partie de ta vie. J'ai appris la différence entre "réussir dans la vie" et "réussir sa vie" . J'ai appris que parfois la vie te donne une deuxième chance. J'ai compris que tu ne peux pas toujours avancer dans la vie avec un gant de baseball à chaque main pour essayer de tout attraper. Tu dois pouvoir lancer la balle à ton tour de temps en temps. J'ai appris que lorsque je décide avec mon cœur c'est généralement une bonne décision. J'ai appris que lorsque je souffre, je n'ai pas à le faire payer aux autres. J'ai appris que chaque jour il faut tendre la main à quelqu'un. Les gens aiment qu'on les prennent dans les bras ou même qu'on leur mette une main sur l'épaule. J'ai appris que les gens ont tendances à oublier ce qu'on leur à dit mais jamais ce qu'on leur a fait. Demandez vous si vous êtes en mesure de changer les choses ou si vous devez "vivre avec". Il suffit de s'observer, pour découvrir jusqu'à quel point chacun dit "non" à la vie. je dis non à la tempête, non au lundi matin, non à faire telle démarche, non à la crevaison d'un pneu, non à telle ou telle personne parfois même à toutes les autres, et surtout non à moi même, à ce que je suis. Tous ces exemples de la vie de tous les jours, je ne peux rien y changer. Autrement dit je ne peux empêcher que la vie m'arrive. Ce que je dois changer, c'est mon attitude. Le fait de dire non à ce que je ne peux changer ne m'apporte strictement rien. C'est précisément la résistance à ce qui est qui augmente la souffrance.