• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Jackie.

Esperances

Nouveau poète
L'argent, c'est la clef du succès, m'a-t-il dit.
Sois détendue, m'a-t-il conseillé, la main sur ma hanche.
Lorsque je l'ai rencontrée, j'ai su qu'il était mon homme. Nous l'avons su tout les deux.
Je l'ai épousée. Je l'aimais, je l'adorais, je le chérissais. Nos cœurs soudés, comme s'il formait un ensemble d'ambitions et de rêves, soudé par les pouvoirs de cet amour puissant.
Sois détendue, Jackie, m'a-t-il conseillé, sa main sur mes hanches, mais si près de mon postérieur.
Savez-vous qui vous amenez diner, monsieur ? lui ai-je répondu. Un sourire venu embellir son visage déjà parfait à ce moment, comme s'il était fier de moi. Il m'avait façonnée pour que je devienne cette dame aux yeux des autres.
Je saluai la foule, cette journée-là. La voiture roulait, et il souriait. Lorsque nous passions, les gens tournaient la tête, le fixant. Sa main serrait la mienne. Pour moi, il était plus qu'une simple bonne personne, c'était un dieu. Et j'étais la seule à le comprendre.
Les gens nous fixaient, criaient. Un son perça ce chaos. Sa main me relâcha.
Je l'aimais, je l'adorais, je le chérissais.

Si bien écrit, décrit... que dire ? crois-tu que tous ces "gens la" ne te remarquaient pas, toi ? Tu étais au moins son égale et ces deux moitiés de fruit reconstitué, j'espère qu'ils sont restés soudés...
Meilleurs voeux et belles inspirations pour le nouvedlle année
Bises amicales

Le couple Kennedy mis à l'honneur ...ce fameux dernier jour...par une écriture inspirée ...et un instant de vie bien amené...pensait- elle cela à cet instant précis Jackie?
Il en avait fait une bien belle premiére Dame des Etats Unis...
bisous jj

Retour