• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

J'accuse...

lyseron

Je reviens de loin, mais je ne vous oublie pas....
Membre du personnel

accuse.jpg

J'accuse...

J'accuse mes « pères » de ne pas m'avoir dit... que la vie n'était qu'un cri !
Que la souffrance est interminable lorsque l'on attend, accablé d'incertitudes...
J'accuse le ciel de vouloir me faire croire aux anges et aux joies d'un paradis,
Quand sur terre je ne vois que tristesse, désespérance, injustices et turpitudes...

J'accuse la folie de certains hommes désirant toujours plus, guidés par l'envie,
Les âmes errantes menant au royaume de l'ombre, celui d'un monde illusoire...
J'accuse la propagation d'informations teintées de grisaille, dénuées de poésie,
L'inertie des gouvernements successifs sous influences, au pouvoir aléatoire...

J'accuse les égoïstes d'oublier les grandes misères, d'en détourner leur regard !
Ne vaudrait-il pas mieux développer la solidarité alentour, penser à l' autre ?
J'accuse la classe nantie, d'oublier les maux de la terre...Serait-t-il trop tard ?
Pour les petits qui triment jours et nuits, pendant que dans l'or elle se vautre...

J'accuse cette vie de n'être qu'un vol en suspens, de briser nos rêves d'antan...
De promettre monts et merveilles, de n'avoir à offrir qu'une écharpe de peine !
J'accuse tous mes regrets, ceux de n' avoir pas eu le temps d'écrire le roman
D'une vie princière... mais au diable ! mon destin n'était pas celui d'être reine.

J'accuse les êtres qui se laissent aller, se vengent sur les femmes et les enfants !
Croyez-vous qu'un jour prochain se lèveront de ces voiles secrets, les séquestres ?
J'accuse, j'accuse ! Suis-je parfaite ? Sûrement pas. j'ai cet espoir très puissant :
Qui croit en l'évolution susurrant une union à l'oreille de nos chefs d'orchestres...

Dernière édition:
Un "J'accuse" tellement bien exploité : trés grand ressenti
Bise amicale

Pour ce long plaidoyer.félicitation 2.gif Un très bel écrit récompensé à sa juste valeur.

ton "j'accuse" est extrèmement bien décortiqué et superbement écrit.......bravos pour cette médaille......mes amitiés

Cinca-Manavika_making_a_false_accusation.jpg

J'accuse...

J'accuse mes « pères » de ne pas m'avoir dit... que la vie n'était qu'un cri !
Que la souffrance est interminable lorsque l'on attend, accablé d'incertitudes...
J'accuse le ciel de vouloir me faire croire aux anges et aux joies d'un paradis,
Quand sur terre je ne vois que tristesse, désespérance, injustices et turpitudes...

J'accuse la folie de certains hommes désirant toujours plus, guidés par l'envie,
Les âmes errantes menant au royaume de l'ombre, celui d'un monde illusoire...
J'accuse la propagation d'informations teintées de grisaille, dénuées de poésie,
L'inertie des gouvernements successifs sous influences, au pouvoir aléatoire...

J'accuse les égoïstes d'oublier les grandes misères, d'en détourner leur regard !
Ne vaudrait-il pas mieux développer la solidarité alentour, penser à l' autre ?
J'accuse la classe nantie, d'oublier les maux de la terre...Serait-t-il trop tard ?
Pour les petits qui triment jours et nuits, pendant que dans l'or elle se vautre...

J'accuse cette vie de n'être qu'un vol en suspens, de briser nos rêves d'antan...
De promettre monts et merveilles, de n'avoir à offrir qu'une écharpe de peine !
J'accuse tous mes regrets, ceux de n' avoir pas eu le temps d'écrire le roman
D'une vie princière... mais au diable ! mon destin n'était pas celui d'être reine.

J'accuse les êtres qui se laissent aller, se vengent sur les femmes et les enfants !
Croyez-vous qu'un jour prochain se lèveront de ces voiles secrets, les séquestres ?
J'accuse, j'accuse ! Suis-je parfaite ? Sûrement pas. j'ai cet espoir très puissant :
Qui croit en l'évolution susurrant une union à l'oreille de nos chefs d'orchestres...

Juste pour rire avec mes excuses.....

http://creapoemes.com/index.php?threads/de-qui-le-pastiche-jexcuse.284547/#post-796629

Croyez-vous qu'un jour prochain se lèveront de ces voiles secrets, les séquestres

oui il faut au moins ACCUSER ces saligauds!!!

Agrégo

Retour