• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

J’aime l’Amour !

Jacqueshiers

Nouveau poète
J’aime l’amour A fleur de nerfs, Celui qu’on ne sait Jamais taire, Celui qui s’endort un instant Pour s’en revenir plus ardent Qu’à l’ordinaire… J’aime l’amour A pleines chairs, Celui qui lance des éclairs, Celui qui brûle les viscères, Comme un feu de pénitent, J’aime l’amour, Celui qui va toujours Couvant, Celui qui est tout rougeoyant, Comme ces braises sous le vent, J’aime l’amour Tout au-dedans, Celui qui cache ses mystères, Celui qui gratte Et qui lacère, Celui qui chavire sur les mers Et qui vous houle et vous enserre En Quarantièmes rugissants ! J’aime l’amour A pleines dents Avec blasphèmes et prières, A vous laisser là mort-vivant, J’aime l’AMOUR Toutes voiles dehors, Le cœur hissé dans les haubans, J’aime l’amour A fleur de sang Sur fond de nuits, Sur fond de jours, Quand les êtres vont exultant Avec des étoiles en velours Au fond de leurs yeux se mourant Et puis des cris comme des chants Sur des comètes s’enfuyant, J’aime l’AMOUR A fond l’AMOUR Au fond des yeux de ces Amants Là sans retour… Jacques Hiers Texte déposé. Tous droits réservés.

Retour