Lisandra
Nouveau poète
Je tombe raide dingue d’un garçon, celui là je le veux à tout prix ! pourquoi ? j'en sais rien , j’ai su que c’était lui, tout de suite… Non je n’ai pas su, il m’attirait, mais il y avait encore des zones d’ombre, et j’avais encore tant de choses à apprendre de lui…Et puis un jour il est là, il m’embrasse à perdre haleine…C'est le début du bonheur , il est pas comme les autres , je le sais . Lui il m'aime , lui il est capable de tout pour moi , et si le commun de mortels me dirait sûrement “c’est génial” moi je sais que je dirais : oui mais voilà il est Marier et il a une petite fille . Alors que faire ? entre lui et moi c'est fort.Et puis un jour il vient me chercher chez moi, on part en amoureux une journée en pleine nature couper du monde. Il me parle de lui , des rêves qu'il a dans la vie, moi forcement amoureuse je le dévore des yeux et le plus important c'est qu'il est heureux au moment ou il est avec moi!! et puis le téléphone sonne . Alors dans ces moments là, la réalité et ma fichue lucidité me rappellent à l’ordre. Sa femme...qui lui téléphone, je ne dit rien je sais que je faute , c'est moi la fautive dans l'histoire.Mais quand je le vois, il y a des moments où comme dans toute vie de couple, ce n’est pas le top, je ne suis pas forcément en forme, ni dans l’ambiance, cette sensation me fait douter. J'ai du mal à comprendre si il préfère être avec elle ou bien avec moi vue qu'il jongle entre nous deux.Alors tout en étant totalement rassurée, parce que oui, on va continuer à se voir on s'aime. C'est la vie j'y peux rien c'est lui, je me souviens de ma première rencontre avec lui , au début je ne parlais pas parce que je ne voulais pas, je ne me voyais pas dans le rôle de celle qui a enfin trouvé un interlocuteur. Je parlais de moi bien sûr, mais pas tant que ça.Le plus important c'était que lui s'ouvre à moi.Et puis beaucoup de choses se devinent, beaucoup de choses se comprennent à demi mot.... À quoi bon dire “moi je suis comme ça et comme ça” ça se sent c'est comme une évidence.Et puis je suis bien là, dans ses bras. Et plus le temps passait moins j’avais envie de parler, parce que je n’en avais plus besoin. Il y avait les nuages , la nature et forcement nous deux heureux et amoureux le reste tout les problèmes de la vie étaient derrière nous.Très souvent nous philosophons ensemble et c'est vachement intéressant, même mes copines me disaient que j'étais plus la même femme. Il m'avait pris avec ma listes de défauts , c'était mon amant et il était parfait.Et puis un jour ,ce jour qu’on croyait ne jamais voir venir est arrivé : celui où on a tué les regrets… Celui où on se dit “c’est mieux comme ça !” il me quitte et moi j'ai mal..il a fait un choix libre à lui , tant qu'il est heureux, pourtant malgré la difficulté à oublier, malgré le deuil, on sait que l’être regretté a des défauts, on sait qu’il y a mieux, on sait mais les autres on s'en fiche un peu, beaucoup . Et puis on compare, mais voilà quand on compare c’est toujours lui qui gagne !!! Non ce n’est pas simple d’aimer, non ce n’est pas toujours une évidence, même ça peut le devenir un jour.