• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

J'étais un trop jeune loup

Jeanannecy

Nouveau poète
Je vis dans les étoiles
J’étais un trop jeune loup,

J’ai dû hisser la voile
J’étais beaucoup trop doux

Partir de notre terre
Fut mon seul refuge
Je n’savais plus quoi faire
Je n’étais qu’un transfuge

Transfuge de l’au-delà
Génie d’informatique
Je repars là- bas
Vivre une nouvelle éthique

Là –bas est mon destin
Il faut que je m’en aille
Je pars demain matin
Je déchire les mailles

Les mailles du filet
Se sont trop resserrées
Plus les jours défilaient
Plus j'étais enferré

Je n’avais pas les dents
Assez longues pour vivre
Pour moi c’est évident
J' devais changer de rive

Je retourne chez moi
Là-bas dans l’univers
Je fais avec émoi
Le chemin à l’envers

Il n’y a pas de place
Dans votr' monde actuel
Trop dur de faire sa trace...
Mon stress est perpétuel...

J’aurais tellement aimé
Briller encore longtemps
Mais j’ai mal estimé
J’ai donné, donné tant

Je suis beaucoup trop fier
Pour vous dire que je peine
Je vous quitte mes frères
Et pourtant je vous aime

Une nouvelle étoile au Paradis.Que c'est triste à la fleur de l'âge partir pour ne plus revenir.Je ne sais pas si le paradis existe sinon il y serait.Je prierai pour lui ,ce soir.J'ai les yeux embuées de larmes.Que Dieu vous donne la patience pour affronter ce drame.Qu'il repose en paix

Jean quan d je lis..poéte amateur mais tu es Un poéte ..tu donnes tout ce que tu as de meilleur
Témoin encore ce texte ..Les mots de Guillaume
Mon ami , que dire ,je me répète.je t' admire
Je vous embrasse tous à Annecy
jojo

il n'est pas de mot pour une si grande peine, ce poème en est la marque indélibile, guillaume est dans vos coeurs et à jamais...tendresses à tous amis.

En vous lisant, je sens la présence de votre cher Guillaume et je prie pour qu'un signe vous soit envoyé, c'est un miracle qui j'en suis sûre s'accomplira....Courage, ne désespérez pas pour Nicolas ....Amitiés....Lys

tout viens de votre coeur , ça se sens , je pense a mon fils qui est décédé il a 5 ans , et cela me peine énormément courage , il et là dans votre coeur surtout il ne faut pas l'oublier , amitié olga

J'ose à peine venir sur votre page tant j'ai mal quand j'y viens , je suis vraiment sans voie,les mots ne traduitront jamais nos pensées Jean jamais...Jamais je n'ai réussi à écire à la place de ma petite soeur peut-être un jour tout comme vous j'y parviendrai,quel courage vous avez!!!Je vous embrasse de tout mon peit coeur...Nelly

Vos poèmes sont des éclairs...pénétrants...Le coeur touche l'âme....en grand émoi.....en hommage perpétuel....Beau !

Une relecture poignante, comme un dédoublement, une main qui vous a guidé et transfiguré...pour une finalité poétique et messagère....Amitiés à vous tous et courage....une pensée pour lui...Lys

Retour