• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

J'étais là aujourd'hui ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeanannecy
  • Date de début Date de début

Jeanannecy

Nouveau poète
J’ai besoin d’être là pour partager sa vie
Qui s’est enfuie un soir, la nuit nous l’a ravie.
Si nous avions pu voir, deviner sa détresse
Il serait avec nous, tranquille, sans stress .

Nous aurions pu l’aider à franchir cette impasse
Surmonter les écueils, éviter que " ça casse "
Son destin fut tout autre, il a " pété les plombs "
Au sous sol de l’école il a " touché le fond".

Un câble informatique accroché au plafond
L’a emmené au ciel, il a « coupé les ponts »
Vingt deux mois ont passé, un enfer de questions
De simples hypothèses, de vaines suppositions.

Toi mon garçon si gai, des projets plein la tête
Si prêt à être heureux, à partager la fête,
Que s’est-il passé pour que tu partes ainsi
Que tu nous laisses ici, avec nos cœurs transis ?

Pour la première fois aujourd’hui je suis là
Dans ce local funeste qui vit ton au-delà.
Je veux être avec toi pour que ce soit moins dur
De partir loin des tiens vers ton nouvel azur

Guillaume ,
J’étais là aujourd’hui...
Pour partager ta vie
Papa

Poignant ! Toujours ravagées par les questions nos âmes souffrent de ces silences....
Mais quand la décision force le respect de l'autre....Soyez serein sur son destin....
Votre amour écrit reste le meilleur témoin...

Un trés beau texte....narratif et interrogatif ...bravo ! Soutien

que c'est dur........bouleversant, je reste sans voix et pourtant, je voudrais tellement trouver des mots pour "alléger" ton chagrin.....
gros gros bisous
mary

Jean que c'est dur et beau ce qyui sort de ta main...de l' Amour puissance X
. Oui dis et fais comme tu le sens ..
Guillaume a le soutien de ses parents, des siens..
Baisers gros, gros
Pourquoi quand la coeur saigne les textes sont- ils si amples et gracieux
jojo

La souffrance d'une famille ... les infatigables questions et l'incompréhension qui désarme...J'espère que vous trouverez un peu de repos...
Vos poèmes restent malgré votre douleur de magnifiques messages d'amour que je lis avec beaucoup d'émotion et de recueillement
Bisous. Judy

Cela fait mal dans les entrailles, de lire est surtout de ressentir des mots qui découlent de souffrance ! il ne faut surtout rien te reprocher jean pour guillaume car on ne peut pas savoir les choses d'avance, c'est certain que c'est ce que l'on se dit si j'avais pû faire ! Mais ce qui est important c'est tous ce que tu a fait avant pour ton enfant...tu sais qu'il est là à côté de toi invisible mais sutout pas absent...Et il vous aime autant que vous l'aimer...il vous protège...Grosses bises de Patou .

Bouleversant... des questions sans réponses... une incompréhension... de la souffrance... et de l'amour, tellement d'amour... J'espère qu'un jour, malgré votre immense douleur, vous trouverez la sérénité... Je vous embrasse

ceux qui décident de partir pour ne plus souffrir ne se rendent pas compte a quel point ils laissent derriére eux des gens malheureux et qui souffrent de ce manque et ce vide qu'ils font.
toutes mes amitiés .

Votre poésie devient de plus en plus belle même si elle exprime encore un très grand désespoir, qui ne le ressentirait pas devant ce cas de conscience que pose un départ avant l'heure...mais devant ceci nous ne pouvons rien car leur détermination est grande et secrète, ne culpabilisez plus vous n'auriez pu l'arrêter...notre cousine en a fait de même ...Je comprends mais
Son frère a besoin de vous tous...courage ...il est
là en vous, autour de vous, la vraie vie est impalpable et ne peut s'arrêter là...afin qu'il puisse continuer sa route il faut le laisser partir...
Un jour vous vous retrouverez dans un espace où ni le temps, ni la distance ne compte plus...Confiance....Que le très haut vous envahisse de sérénité et vous redonne confiance Sur le chemin qu'il vous reste à parcourir avec ceux qui vous aiment....Amitiés....Lys

Une pensée pour vous tous et pour Guillaume...Amitiés...Lys

La douleur est toujours vive l'ami, je la ressens toujours si violente à cet écrit n'ayant pas de réponses à tes questions , je peux comprendre que c'est dur..je ne peux toutefois ressentir tout cet abyme autour de toi même si je le devine, une pensée pour toi l'ami merci de ton passage.Maria.

Quand je vous lis je ressens l'émotion qui en émane , que c'est beau malgré la tristesse, j'en suis toujours émue.....Une pensée pour vous....Amitiés ....Katy-Ann

ce que tu viens d'écrire , c'est ce qui sais passé ,avec mon fils Jérémy il y auras six ans demain , Pourquoi ! nous ne savons pas , je te comprend c'est dur , ont ne pourras jamais oublié , et plus les années passe plus cela fais mal , les gens me dise avec le temps , mais non le manque et la dans notre coeur et cela fais si mal , quand jais vus ce texte jais compris et cela ma boulversé si tu veux en parler je suis là , ce n'est pas aux enfants de nous enterrais , mais le contraire , Guillaume tu vois comme ton papa t'aime

oui ce qui doit etre une souffrance atroce ,,sont ces questions sans réponse ,,oui pourquoi ,,,
que dire jean ,,que l'on a pas dit ,,je voudrais trouver les mots ,,mais ,,pourquoi ,,il ne reviendra pas ,,mais ;;il est dans ce monde ;;qui nous attend tous ,,gros bisous lola

Terrible chemin de deuil. J'espère que votre garçon à présent danse avec douceur au fond de vous, et vous éloigne de l'insupportable douleur de perdre un enfant. Amitiés.

Retour