• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

J'ère là où je vis...

desepoir

Nouveau poète
Tel un flocon de neige, Dans le vent mais pas la pluie, Un soir d'hiver qui s'abrège, J'ère dans la nuit.
Tel une goutte d'eau, Tombant sans l'ombre d'un bruit, Un soir d'automne sous les flots, J'ère sous la pluie.
Tel une âme perdue, Dans le gouffre des ténèbres et de la sentence, Un soir avec un ange déchu, J'ère dans le silence.
Tel une plaie infectée, Dans un monde sans mort ni naissance, Un soir dans le noir caché, J'ère dans la souffrance.
Tel une rose blanche épanouit, Dans un si bel endroit, Un soir sur la colline de la magie, J'ère dans la joie.
Tel un humain, Vivant sur une planète banalle et jolie, C'est ainsi chaque soir comme chaque matin, J'ère dans la vie.

C'est la première fois que je te lis et je suis agréablement surpris. Un bel effort sur la richesse des rimes et sur l'originalité de la forme. On peut aussi ne lire que les fins de phrase pour mieux se rendre compte d'une certaine concordance des rimes et aussi de sens.

Retour