• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Isolé...Forme le sonnet en Quinzain...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tieram
  • Date de début Date de début

tieram

Maître Poète
artfichier_540156_4513499_201502055112292.jpg

Isolé…

Il sait faire l’éloge aux rigueurs de la vie
Moi je ne connais rien pourtant j’écoute et lis.
J’avance également dans sa fièvre d’oublis
Qu’il ne faudrait pas plus aux mendiants l’envie...

L’apercevant couché pour sa seule survie
Se trouvant aux abois sous arbres anoblis
Un banc échafaudé comme nids embellis
Pour un buffet donné son âme vous convie…

J’ai laissé mon regard, tous les jours, se poser,
A cette indifférence il ressent s’attiser
Mélange au désarroi de sa seule tristesse

Il restera passif sur ce bout de chemin
Je resterai pensive en chaque lendemain
Vivant dans ce détour, nulle délicatesse

Sans savoir où sera son âme poétesse…

Maria-Dolores

Dernière édition:
Nous nous sentons tous touchés par ces gens seuls et démunis et ne pouvant pas y changer grand chose nous culpabilisons...
Très joliment écrit.
Bravo. Bisous

Nous nous sentons tous touchés par ces gens seuls et démunis et ne pouvant pas y changer grand chose nous culpabilisons...
Très joliment écrit.
Bravo. Bisous

87b83e78.gif Merci Missmot du commentaire effectivement on voit mais on n'y peut rien car souvent il refuse une aide quelconque bonne journée...

Madame, loin d'une étique prose Carême , même glorifié d'insignes rutilantes, vous glorifiez la poésie. N'est pas poète qui croit l'être croulant sous des trophées de stuc. Vous êtes ce que beaucoup ne seront jamais, moi en premier un grand poète. Amicalement Daniel

Merci pour cet éloge qui m'enchante mais je pense que je ne suis qu'un simple gribouilleur, il y en a de bien meilleurs, amitiés bises Daniel bonne journée...

10858594_917275818313321_865205229221071088_n.jpg

Moi je ne suis ni poète ni rimeur. Je recopie ce que je vent me conte, je sais à peine écrire alors ça m'aide.

Pas facile d'avouer ce genre de problème mais tout les moyens sont bon si on apprend des autres moi j'en apprends encore et de tous et toutes mes amitiés Daniel continuez d'apprendre

J'estime que chacun ici a sa place et peut se dire poète.
Chacun son style. il n'y a pas de moule à poète. Les mots nous viennent à tous de quelque part. Certain du vent, d'autre du Coeur, ou " à l'encre de tes yeux "...
Bisous

Pas d'accord il y a poète et rimeur. Mais chacun à sa place ici oui. Mais pas moi.

Je ne suis pas d'accord Daniel tu as ta place tant que tu précises l'auteur de tes écrits si ce n'est de toi ? mais tu as une place ici car tu sais encourager les autres aussi bises bonne journée...

Bonsoir Maria Dolores,
merci pour votre texte
Le vécu des SDF alors que l'état hormis nous bénévoles ne reconnaît l'obligation morale qu'il devrait avoir face à une population vulnérable.
Il est ainsi difficile de réduire nos émotions et la sincérité du sujet.
A quand un élan citoyen dans un esprit de liberté..

Bien à vous
Bonne soirée!
Raymond

Je ne suis pas d'accord Daniel tu as ta place tant que tu précises l'auteur de tes écrits si ce n'est de toi ? mais tu as une place ici car tu sais encourager les autres aussi bises bonne journée...
Pour penser que mes textes ne sont pas de moi c'est que vous ne m'avez jamais lu alors ne contez plus sur mes visites

Bonsoir Maria Dolores,
merci pour votre texte
Le vécu des SDF alors que l'état hormis nous bénévoles ne reconnaît l'obligation morale qu'il devrait avoir face à une population vulnérable.
Il est ainsi difficile de réduire nos émotions et la sincérité du sujet.
A quand un élan citoyen dans un esprit de liberté..

Bien à vous
Bonne soirée!
Raymond
Merci du commentaire effectivement difficile de tendre la main la réalité du fait n'est pas évident pour chacun et chacune nul ne sait ce qu'il est vraiment
bon de faire amitiés bises bonne journée...

Pour penser que mes textes ne sont pas de moi c'est que vous ne m'avez jamais lu alors ne contez plus sur mes visites

ce n'est pas ce que je voulais dire par rapport au fait que tu ne sais que très peu écrire et oui je suis allée sur ta page et j'ai lu la description d'un tableau était fort beau mais bon
inutile de me faire un tel reproche bonne journée l'ami...

De bien tristes maux
Comment peut-on ignorer ces vies ?
Il est triste de voir que l'humanité de plus en plus ignore
Merci pour ce rappel
Gros bisous

De bien tristes maux
Comment peut-on ignorer ces vies ?
Il est triste de voir que l'humanité de plus en plus ignore
Merci pour ce rappel
Gros bisous
Merci du commentaire Lilasys effectivement ce genre de situation est monnaie courante il n'existe que très peu de solution
du moins j'en connais peu surtout lorsque ces personnes refusent une aide ..bises l'amie bonne journée

245425.gif 245425.gif

description d'un tableau était fort beau mais bon dixit tieram. Ça c'est beau. Nous ne comprennons pas visiblement
Non effectivement je ne te comprends pas peut-être que je suis d'une autre école un peu vieillot mais j'assume mon âge ...et j'ai d'autres priorités ...Un travail une maison un mari des enfants...des animaux et encore une vie
quoi tout simplement alors ne ne me prends pas la tête pour ma poésie c'est un élan du cœur mais je n'oblige rien et ne veux rien et n'attends rien bonne journée.

Retour