• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Instantané N° 5110

pepehugues

Nouveau poète
[FONT=Arabic Typesetting, cursive]15 printemps , 14 étés
Que j'aime cette période de l'année
Alors que je rentre, épuisé, éreinté
D'un poste de nuit,


[FONT=Arabic Typesetting, cursive]Dans la poussière, la fumée et le bruit
La chaleur des hauts fourneaux
La sueur dégoulinante sous nos casques vitrés
Imprègne nos vêtements couleur ecchymose


[FONT=Arabic Typesetting, cursive]Sorti du vestiaire, après une douche interminable
La fraîcheur du matin pince, les joues et les mains
On se salut, on se souhaite bonne nuit,,,
Même si déjà le ciel blanchit


[FONT=Arabic Typesetting, cursive]Le temps du retour, le jour c'est installé
Tamisant la lumière de notre chambre à coucher
Dans l'encadrement de la porte, l’épaule contre le chambranle
Je ne peux m’empêcher de prendre cet Instantané,
 
Superbe ! bel instantané ! ....une aube qui "pince" au matin...c'est plein de vie ! ....de vraie vie.....
 
Retour
Haut