• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Insomnie

Romantic

Nouveau poète
Minuit avait réussit à débusquer mon âme,
Eveillé, tête sur l'oreiller, mon regard pensait
Ma conscience éparpillée, la nuit s'avançait
D'un pas lourd, elle me rappelait l'infâme
Réalité de la lumière reflétant son ombre
D'un miroir sombre, vogue dans la pénombre
Flots effrayants, feuillages agités, silence,
Voix lointaine épelant cette douce ignorance
Souffle effacé dans la lueur de l’obscurité
Bordé de larmes, mon visage disparaissait
Derrière l’horizon meurtrie de mes pensées
A l’essence saline, naviguait l’immense vérité
D’un drap désertant mon corps frissonnant,
D’une fraîcheur, impatient d’attendre le matin
Délivrant son premier sonnet flamboyant
Emerveillant les gestes innocents d’un pantin
Manipulé par la fatigue d’une nuit infinie,
Temps ralentit, l’aiguille parvenait à fuir,
Seul, aidez-moi ! Je voudrais m’enfuir
Insomnie passagère, la douleur sera finie..

trés joli poème vraiment, quand l'insomnie laisse libre court à nos pensées, bonne continuation

l'insomnie, une plaie! je la cotoye trop souvent et c'est exactement ce que tu décrie dans ton poème!
Une réalité qui me rends parfois la vie impossible! Ton poème est lourds d'une insomnie pesante! Il est sublime par les mots employé!
Mille merci
amitiés
gab

l'insomnie notre pire ennemi, parfois non mais parfois nous dévoile des choses. Le seule moment dans cette vie ou on es seul a pensé, tu vois tu as écrit, cela t'a probablement apporté quelques choses, a toi de le découvrir. Joli poème

ah cette "dame" que j'appelle souvent l'insomnie et qui nous laisse face à des moments parfois si durs, si difficiles......tu as su dire les mots justes pour nous faire vivre ce que tu ressentais ....merci !
Amitiés
Chriss

la lourdeur des mots utilisés, nous font vivre même revivre, la machine infernale qu'est l''insomnie'' ... encore une fois j'adore le style... Merci

l'insomnie..... si elle est la cause de nombreuse nuits agité c'est que tous simplement notre vie n'as rien de facile et que une journée n'est pas asser pour y pensée alors la nuit se met a mettre son grain de sel.... au lieu de mettre son grain de sable!
bravo a toi
piquante

Retour