• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Innocence perdue

Esperances

Nouveau poète
J'étais un ange dans ce monde de démon. Je vivais de la beauté impure de ce paradis illusoire. Brillant dans le feux du mal.
Tu m'as guérie de cet emprise, de cette imposture. Dans la lumière de Dieu je t'ai trouvé. Tu m'as promis amour, richesse, bonheur et gloire. J'ai cru aux âmes blanches et lavées de tout péchés. Voulant transformer ma vie en une œuvre d'art, attirant les regards, intriguant les gens, intéressante. Tout le monde sait que la vie imite l'art.
Mais on s'encourageait à la folie. Nous voulions créer un monde à notre image, un univers où tout était facile et beau. Où tout était de l'art.
Qui suis-je ? Ai-je créer un monde où je pouvais tester mes plus grands fantasmes ? Où les traces d'encre noire séparant la réalité et l'absurdité s'était diluées dans l'eau de mes pinceaux ?
Nous pénétrions nos esprits avec des idées fallacieuses, idéalistes, utopiques. Nous nous souillions de sexe et d'alcool.
Tu m'as dit que Dieu était mort, j'ai rit.
Personne ne pouvait ensorceler nos âmes, sauf nous même.
Mais notre innocence était à jamais perdue.

Retour