• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Indicible paysage

maryvelo

Maître Poète

INDICIBLE PAYSAGE !

Face à ce tableau,je voudrai faire écrire mon crayon,
Comme fait chanter l'archet sur le violon.
Un voile d'argent ce matin tisse l'horizon,
Je m'extasie,suspendue par ce paysage vu du balcon.

Je lève les yeux,le ciel de cristaux est perlé.
Peu farouche,avec frilosité le roitelet se perche sur le laurier.
Est ce que même les anges sont figés,
De cette froidure aux mille reflets argentés ?

Ma vision de ce matin est glacée, statue,
Tout semble dormir,calme,les bruits se sont tus.
Est ce ça l'éternité ou me serais je perdue,
Avec mes émotions dans un décor de fils d'argent cousus ?

Mary

Un joli tableau Mary bravo rien qu'a lire ton texte nous imaginons la scène bravo

Tu étais statufiée devant le Paysage mais ton esprit lui s'est
enfiévré pour notre plus grand plaisir de lecture...
Bise amicale

On se sent infiniment petit dans l'univers...
ton poème nous décrit une merveilleuse façon de commencer sa journée.
J'aime cette citation qui dit : "le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais par manque d'émerveillement".
Amitiés

Que de belles images, c'est magnifique on se laisse emporter, très agréable lecture, BRAVO

Amitié Sophie

Une belle aquarelle, on en devine la transparence, la volupté avec un brin romantisme

J'aime beaucoup ce poème qui parle si j'ai bien compris d'un artiste en pleine inspiration. J'adore tout simplement.

un bel écrit plein d'émotions ..de belles images ,des moments bien saisis ,,,merci et belle soirée

Mince alors, j'étais passée à côté de ce magnifique poème tout givré d'images poétiques, c'est vrai que l'hiver a des côtés magiques, ton décor est cousu de fil d'argent, et ton poème mérite une médaille d'or! Bisous ma voisine! (C'est la faute à ma vilaine grippe si je ne l'avais pas vu!!)

quel plaisir de pouvoir lire de telles œuvres

bravissimo

amitiés

Agrégo...... au fait t'es pas la "Mary" que je connaissais bien sur un autre site très connu pour ses brouilles???

quel plaisir de pouvoir lire de telles œuvres

bravissimo

amitiés

Agrégo...... au fait t'es pas la "Mary" que je connaissais bien sur un autre site très connu pour ses brouilles???
Non ,je ne suis pas la Mary dont tu parles,j'écris que sur ce site et tu sais j'ai assez de problèmes et d'occupations chez moi sans aller chercher des brouilles ailleurs.Je viens ici pour plaisir.Bonne journée.

Retour