louzyy24
Nouveau poète
Je comprends pas ce besoin de tout controler. De tout notifier, calculer. Je comprends pas ce monde, en faite. Je comprends pas. J'essaye de comprendre ce monde en lui même, mais j'y arrive pas. Par contre ce que j'essaye de comprendre, le plus possible, c'est chaque personne qui existe. Chaque personne que je rencontrerais, c'est ça que j'essaye de comprendre. J'ai pas envie d'essayer de savoir exactement ce qu'il pense. Mais juste comprendre pourquoi ils sont comme ça, pourquoi ils sont pas bien. Savoir pourquoi ils font ce qu'ils font. Savoir par où ils ont du passer pour en arriver là, en face de moi. Si c'est par hasard, si c'est par... La vie c'est par hasard, c'est juste des chemins qu'on a décidé de choisir, c'est juste des succesions de choix. Des choix qui vont me permettre d'aller là ou j'en envie d'aller.
J'ai envie de me perdre. Si je me perdrais pas je me retrouverais pas. Je pourrais pas aller quelque part si je sais pas ou je suis. Si je savais directement ou aller je sauterais des étapes, encore. Et j'ai pas envie de ça. J'aime bien être perdu parce que j'aime bien me retrouver. J'ai besoin de me perdre pour me retrouver. J'ai besoin des deux extrêmes, de tout les contraires qui existent. J'ai besoin de me perdre pour me retrouver, comme j'ai besoin d'être malheureux pour être heureux, j'ai besoin d'avoir mal pour savoir ce que c'est de se sentir bien.
Je saurais même pas décrire l'espoir. Je sais même pas ce que c'est. Et je sais même pas si j'en ai. Mais j'ai surtout des envies. Mais tant que j'aurai des envies, je pense que j'aurai de l'espoir. Alors je vais garder mes envies. Avancer, me perdre. Avancer, me re perdre. Jusqu'à ce que je finisse par tomber si il le faut, pour me relever. Jusqu'à ce moment fatidique, que tout le monde attend, ou espere pas arriver trop vite, arrive. Je sais pas quand il arrivera. Je veux pas savoir quand. Je veux juste faire pleinement ce que je fais. Je veux juste continuer ma route. C'est tout. Je veux juste vivre.