• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Importances Premières !

plumedefou

Nouveau poète
Chaque jour on s’inquiète, oui, oui, on s’interroge, Même on sollicite, voir aussi on requiert… On, je, moi, ces pronoms personne n’y déroge ! Pourtant c’est aujourd’hui qu’est passé celui d’hier ? Avons-nous allongé d’une coudé la vie ? Où est notre crédit ? Plus grand que le débit ? Notre facture est-elle acquittée, bien mégie ? Car, chaque jour est dette et redû du devis ! N’avons-nous pas à faire un retour sur nous-même ? Un examen s’impose et honnête soyons ! Qui suis-je ? Que sais-je ? Allons donc aux extrêmes ! Où vais-je ? Que fais-je ? Suis-je comme les ions ? Condamné à tourner autour et avec d’autres? L’ombre perd le combat… La lumière est succès ! Et l’homme doit s’ouvrir, tenue d’amour est nôtre. Là réside la force et exclut l’insuccès… La joie est étoile, alors qu’elle irradie, L’adhésion des visages aux quatre points des vents, Pour changer ce monde, abolir l’anarchie, Pour enlever la peur, cesser les deuils de sang ! Le présent est bonheur, le don est allégresse, L’engagement de soi consolide les liens… Pour enfin convertir les effets de tristesse. L’humain doit dégager l’amour des petits riens ! Car le vrai Amour offre et cette Amour élève, Il bannit l’illusion pour placer le réel ! S’il y a sacrifice, eh bien, c’est là, la sève Forgeant une assise pour l’accord idéel ! Tout ceci s’exprime de façon rationnelle, De manière concrète, ou l’être est enrôlé ! Il y a là sagesse, vertu intentionnelle, Avec autrui montrant de soi l’accord celé ! plumedefou

Retour