Je ne vous livre ici 3 extraits de mon texte de 27 pages sur ce thème :
Impôt-cibles dettes dans tous ces Etats A l'automne les feuilles d'impôts tombent aussi et, notre moral chute, on appelle cela la déprime saisonnière, mais le lien de causalité reste à prouver.
Dommage : être déclaré « dispensé d’impôt pour raison de santé »
Cela serait la plus belle ….. niche fiscale !!!
Pourtant, c’est très connu, l'étau d'imposition comprime les bourses et déprime les têtes, mais de là à entre reconnu, c’est une toute autre histoire. Vous continuerez donc à être soumis aux douloureuses ponctions financières directes et indirectes, ces dernières plus sournoises qui s’insinuent partout.
Ajouter à cela que l’Etat est bien malade, çà ne nous rend pas joyeux non plus et même avec tout l’argent que nous lui donnons, nous ne sommes pas sûr d’améliorer sa santé ni même de le sauver : il est en état de grande dépendance lié à ses dépenses toujours croissantes avec un surendettement chronique avec crises de boulimie hors du commun et sous perfusions financières depuis plus de trente ans sans discontinuer, une vraie folie ! Comme par ailleurs, les gouvernants paraissent si souvent aux abois ou faussement rassurants ce qui pour le moins ne rétablit pas la confiance surtout que ces séquences se succèdent les unes aux autres de façon précipitées sans qu’il y ait de vrais solutions en vue.
La Crise de la dette dans tous ces Etats européens pourrait nous faire frôler tous les quatre matins la crise cardiaque d’autant qu’aucune régulation ne s’impose sur le marché des dettes souveraines, c’est plus qu’étonnant ! Et n’arrange rien à nos humeurs déjà très maussades......
Enfin, revenons à nos moutons, chez nous à l'automne
tombent aussi les feuilles d'impôts et, notre moral chute nous aimerions les oublier comme les feuilles mortes ou plutôt les laisser choir comme lettres mortes.
Certains rêveraient parce ce qu’elles attisent le feu de leurs colères de les passer par les flammes pour qu’elles se consument s’en ne laisser aucune trace et dégageant un peu de chaleur. tombent aussi les feuilles d'impôts et, notre moral chute nous aimerions les oublier comme les feuilles mortes ou plutôt les laisser choir comme lettres mortes.
Des gastronomes, eux, voudraient accompagner toutes ces maudites feuilles, de laitue et de feuilles de chêne avec pour accompagnement toutes les salades qu’on leur sert déjà. Cela ferait un très copieux repas. Puis, ils le dévoreraient avec un simple filet d’huile d’olive et un peu de poivre pour le sel s’est déjà largement compris dedans ni vinaigre et ainsi éviter des maux d’estomacs.
D’autres voudraient poser leur séants dessus pour les oublier, s’asseoir dessus si vous préférez.
De bien grossiers personnages qui s’en tapent le coquillard, souhaiteraient pour leurs parts … (la bienséance m’interdit de l’écrire) puis ensuite, ils tireraient la chasse d’eau...................
Mais, il est temps de payer promptement une des additions grimpantes en faisant mon chèque au Trésor avant que ne tombe, sans tarder, une de leurs feuilles de relance-doléance douloureusement surtaxées, il faut payer comptant, même pas content, avant ce soir minuit cachet de la poste faisant foi. Puis, je me réfugie dans ma tablette de chocolat aux polyphénols si bons pour améliorer notre moral.
Texte déposé