• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Image, imagine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lebroc
  • Date de début Date de début

lebroc

Maître Poète
Image, imagine

Image fictive d’un rêve inachevé
Elle passe furtive sans jamais s’arrêter
Et derrière ce miroir un visage sans nom
Me sourit dans le noir en criant son prénom

Qu’importe les années et tous leurs souvenirs
Qu’importe les regrets et tous leurs longs soupirs
Le présent m’envahit et me dicte sa loi
Mon fantôme est si beau quand il dort avec moi

Image fautive d’un rêve inavoué
Elle reste craintive de mes folles pensées
Et devant ce clavier compagnon de mes soirs
J’invente une autre vie , j’invente une autre histoire

Qu’importe les journées et tous ces faux sourires
Qu’importe les secrets si l’on ne peut les dire
Le futur est présent et me suit pas à pas
Mon fantôme est si beau quand il est dans mes bras

Image, imagine

La vie passe en promenant ses lots de souvenirs, d'espoirs et d'envies. Toujours un ravissement que de s'arrêter un instant sur ta page. Talentueux comme d'habitude. Merci. Amitiés cher Régis.

j'adore , merci pour cette agréable lecture.
des vers féériques , une poésie magnifique.
compliments, poète.

"Le futur est présent et me suit pas à pas" : ça, c'est franchement TRES bien trouvé !
Tant de belles images surgissent en lisant ce magnifique texte, de la furtive à la fautive...
Un grand bravo, c'est du grand Art

Comme toujours, ta plume survol le papier pour y laisser des vers fantastiques qui mêlent si bien images et sentiments!
Merci une fois de plus pour ce délectable partage,
amitiés cher Régis

Si ce fantôme t'inspire à ce point , c'est qu'il doit surement être beau, comme d'ailleurs tu en fais allusion dans ton dernier vers, quand il est dans tes bras, veinard! belle philosophie, très beau poème, à bientôt.

Immense pensée..qui ne cesse de savourer les délices d'une pensée friande d'amour à révéler....

ce poème en est son superbe reflet !
bravo ! beau plaisir à lire ces vers.....

C'est totalement divin ! Quel plaisir de te lire, quelle excellence! Merci...Amitiés...Lys

Une merveille qui met en image un beau rêve...met au devant de la scène vos désirs vos espérances les plus douces les plus intimes...Du grand art!...
Je quitte doucement votre confidence...presque avec une certaine gêne mais... imaginez imaginez le plaisir que vous procurez à vos lecteurs!...merci
Mes amitiés

Poème admirable !
l'essentiel c'est de faire revivre l'être que l'on a tant aimé car c'est très important pour sauvegarder les sentiments qu'éprouve notre coeur !
Merci pour cet admirable Poème
Bises de Patou.

C'est sublime ! Quelle magnifique écriture poétique !
Merci pour cette si belle lecture...Bisous...Lys

Retour