• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

I'm not scared...

louloujuju

Nouveau poète
Les autres pensaient que j'étais insensible. Que je pleurais jamais quand je devais. Que j'étais pas triste quand il le fallait. Ils pensaient que je n'avais pas d'amour à donner, que rien ne me touchait. La vérité, c'est justement que j'en avais trop. Et j'avais tellement peur de ce qui pouvait arrivé, si je le lâchait, cet amour, que... Ca serait comme une bombe atomique, une fusée qui décolle dans le ciel étoilé, un rayon de soleil trop chaud. Alors je passais pour une pétasse. Parce que j'étais froide et distante, parce que je me moquais des malheurs des autres.
Personne ne me briserait le coeur.


Et puis tu es arrivé. Au début je ne comprenais rien. J'avais l'impression de ne rien contrôler, comme si ce bouclier que je m'étais forgé pendant toutes ces années ne servait plus à rien. Je me rendais compte, petit à petit, de ce que je ressentais pour toi. Tu étais le seul qui pouvait me faire du mal, et en même temps celui pour qui je ressentais autant d'amour. On pouvait me detruire mais toi tu me rendais folle et c'était pire que tout. Alors j'ai fait ce qui me semblait le plus simple. Je me suis enfuie. Je me disais que plus j'étais loin de toi, moins il y avait de risques que tu me fasses souffrir. C'était idiot, parce que finalement je suis revenue vers toi. Je ne pouvais pas m'en empêcher. Tu comprends maintenant ? Je t'aime... Je ne l'avais jamais dit à personne avant, parce que k'amour n'est pas synonimede bonheur. C'est synonime de souffrance.Tu es le seul à pouvoir me faire changer d'avis. Alors ecoutes-moi bien. Je ne sais pas ce qu'il se passe vraiment, ni pourquoi tu m'as fait cet effet là alors qu'on se connaissait à peine. Mais je sais que j'ai besoin de toi pour vivre. Alors s'il te plaît, ne me laisse pas tomber.

Justine'
 
Retour
Haut