• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

ILS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MERO
  • Date de début Date de début

MERO

Nouveau poète

ils me parlent de racaille quand je leur parle de mes projets/ je suis pas un mauvais bougre je finirai comme pdg/ j' irai les chercher là où l' amour les a laissé​
dis-moi qui est le maître? dis-moi que les prostituées/
seront bien les dernières à nous couper les ailes
Vivre au combat/ et j' espère pas : j' espère toujours mieux/
le regard vers le bas et les yeux vers les cieux.

ils imitent nos caricatures c' est pathétique la france est pathétique
dans tous les sens du terme et beaucoup trop loin d' être à son terme
j' ai des contemporains dans l' tiroir/ et j' en prends soin j' irais casser tous leurs miroirs
la france c' est beaucoup plus qu' une équipe endormie par mille et mille et une histoire

agonie et tradition la saint barthelémy dans l' caleçon j' crains/ je m' invective c' est des rimes que je cultive pas l'envie de mon voisin
les mains blanches et le coeur noir la dame de pique dans tous les coins
alors j' ai gagné du temps/ je sais bien que chacun a son tapin

l' ordre mondial est dépassé et les fuseaux horaires sont déphasés/ les rio-paris n' arrivent plus et le rio- grande me rassasie plus
tapis dans l' ombre je gagne du temps et de l' argent/ j' irais cracher sur leurs tombes de la part de boris vian
pardonnes ces offenses la peau blanche n' est plus en danger/ blessée elle n' est plus qu' un putain d' ours mal léché
elle ignore que ses dirigeants offensent/ que les épidermes se durcissent même pendant l' enfance
la mémoire collective est une hypnose c' est à dire/ que j' ai troqué mes souvenirs pour d' autres à venir
un hypermarché où les caissières sont des guerrières/ des ennemies sans bandoulières avec du mascara sur les paupières

Système hd rachète le D/ sur des écrans plasma à crever des mondes dans leur plasma
la vision sans les blessures/ l' imaginaire des hommes est sur la lune; un rêve d' exil sans amertume
l' erreur est humaine et dans l' histoire/ l' opposition est dans l' tiroir; moi je fais qu' écrire la suite de mon histoire

la mode est éternelle les pionners restent les premiers
leur buz n' est pas meilleur/ reste en deuil pendant que le monde s' en ennorgeuille
pleure des yeux indigné de se sentir rassasié/ résigné à abattre ses péchés jusqu' au dernier
la ligne d' arrivée est un faux-frère/ et je défierai par-delà les mers comissaire et son starter
j' ai l' appétit qui grandit/ comme une foi sans destinée/ un esprit qui espère qu' une âme ça vaut si cher
un gouvernement des joueurs envolés/ sur des terrains des stades de foot en jachère
l' afrique se reconstruit dans les rêves de nos sportifs/ casses des jambes à calais et renvoies en charter tous nos chétifs

les promesses n' engagent que ceux qui les écoutent/ ma france est en déroute
ali bongo et les quarante pour cent sont d' la matière grasse pour nos casse-croûte
les colonies n' en finnissent pas et ils te rendent la monnaie chez la prada
les traders vont rendre gorge/ la matrice a tout hasard se réfugie devant l' écran total
pas un pd d' industriel pour fabriquer des champs d 'orge/ la bêtise ne pass'ra pas orange est le rouge-gorge
la manne financière est verrouillée/ ne sait pas se rassasier/ quelle idée de supporter des parachutes édulcorés; dorés
le sol se rapproche/ la loi du profit s' évapore/ dans les chiffres du chômage et quelques rescapés
porter le blanc n' est pas à ta portée/ le racisme t' a emporté/ je subis le poids de tes pensées/ le droit à la douleur est universel puisque le droit à l' erreur est maternel

le regard vers le bas et les yeux vers les cieux

Je fais l' idiot à leurs récrés quand vient l' hiver et leur teint blême/ le reste du temps je reste en classe pour finir tous mes problèmes
je joue pas alors je me promène/ si l' air con rend la vie facile dis moi qui a peur de finir sous chrysanthème?
j' ai un fil rouge dans la tête alors tirez pas sur la corde/ dans mon coeur y' a trop de noeuds/ dans mon coeur les défaire comme un enjeu
pas un lecteur pour savoir écrire sur mes lettres/ je suis amiche ils apprendront ma prose quand j' aurai 6 pieds sous terre

j' me fie plus aux apparences/ la vérité n' est jamais dite/ j' me rends à l' évidence que leur alcool me rend stupide
leur décadence ne danse plus/ me reproche mon arrogance/ sans elle je manigance je crois pas en la malchance
toujours en décalage/ avec les proches tous les jours j' attends mon tour/ à la barre sans aucun recours qui pourra compter tous mes rebours?

autour de moi ça cartoon ça rêve d' être ailleurs/ les cauchemars sont au réveil/ s' ils croient sera ma peur
ils me verraient si tôt si bas pour monter tout en haut/ je vivrai pas mes rêves pour qu' ils en crèvent de se croire si beau
s' ils viennent dans mon cerveau il faudra les décarcérés/ seul sur ma planète je joue à chat perché car j' ai connu le prix à payer
je sais ce que je dois et ne me dites pas à qui me rendre/ tout juste incarcéré/ parano jusqu' à l' extrême/ et je sais à qui je le ferai payer

venez pas sur ma planète vous risquez de finir alcoolisé/ je sais pas dans quel état je serais en haut du colisée
j' ai mon propre élysée là où tous ces chiens restent enlisés/ je suis pas mort et enterré/ j' ai les rêves d' un nouveau-né

le regard vers le bas et les yeux vers les cieux

J' écris pas pour me défoncer c' est pour mieux les enfoncer/ je peux plus voir des feuilles blanches sans penser à râturer/ je regarde plus dans la glace sans penser qu' à briller
écrire un alibi, un objectif à atteindre/ la paix, la famille, ma fierté entre les mains
je vous laisse avec vos milliards/ je rachète le monde avec un euro
sur scène que des connards/ avec des jolis perroquets dans la fosse
dans ta tête tu fly c' est clair que dans ta tête tu fly/ que les miens me pardonnent si mon collatéral déraille​

Retour