• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ils en étaient 'sonnet'...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Il était une fois, conte de fée ourdi
Chaque jour espérant de l’autre des nouvelles
Dés lors rassérénés, plus que des bagatelles
Car il est virtuel leur petit Paradis

Bien de l’eau a coulé, nullement attiédi
L’Amour se poursuivait, passion toujours réelle
Leur « Toi et moi » était une vraie ritournelle
Eux ils y avaient cru mais c’était bien hardi

Il écrivait toujours : à toi ma bien aimée
Toi mon amour secret, toi que je sais charmée
Tu m’aides à supporter le lourd fardeau des ans

Et elle lui répondait : toi qui me rend heureuse
Je te sais toujours là, tu es mon Prince charmant
Confident et ami, lecture délicieuse…

Janimages.jpeg

Un sonnet tout en douceur et tendresse. Que c'est bon de lire que certaines histoires virtuelles puissent continuer dans le temps, qu'il est bon de voir que la passion peut encore exister malgré les jours qui filent et défilent sous nos yeux. Un écrit qui me touche. Superbement narré on suit vos vers à la trace tout le long de ce poème, on en décroche pas... Amicalement.

Un magnifique sonnet pour un paradis d'amour romantique à souhait....
J'aime beaucoup la photo que tu as choisie pour l'illustrer, ces deux bras qui se cherchent et se tendent, c'est très émouvant, combien est difficile l'éloignement...
Bisous Jan et bonne journée, prends soin de toi:)

Un conte de fée contemporain alimenté par un sonnet parfait..
le mot en guise de corps , la dopamine a ses effets bien connus
bises Jan jojo

les contes de fées , c'est toujours magique à souhait , alors pourquoi pas y croire !! nous restons des enfants au fond de notre cœur bisous mon ami miss sissi

Peut être n'est ce pas seulement un conte de fées, cette histoire est sûrement réelle pour quelqu'un tant elle est belle.
j'aime bien l'illustration aussi
merci pour cette jolie lecture

On dit que l'amour est aveugle, et c'est parfois en fermant les yeux qu'on trouve le vrai amour, joliement comté ici

Merci mes amis pour vos commentaires : l'éloignement réel fait trouvers les mots du virtuel...
mais est-ce bien que les mots ? la est la question...
Amicalement votre

franchement je suis un peu sonné par ce sonnet magnifique sur cette histoire d'amour virtuel. et qu'elle dure dans le temps ne fait que ravir mon
coeur......j'ai vraiment adoré cette lecture.......mes amitiés et respect

Quand la Magie du virtuel opère sereinement...
Vous nous le conté merveilleusement
Mes amitiés

Un magnifique sonnet... pour nous conter une belle histoire d'amour... Deux cœurs en osmose et en belle complicité... Bisous

Retour