• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

ils étaient 4

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion isa90
  • Date de début Date de début

isa90

Maître Poète
Je crois que je me souviendrai toujours
De mon plus beau cours sur l’amour
On aurait dit que toutes ces prières
Nous nimbait d’une éternelle de lumière.

Il y avait un catholique et un musulman
Ainsi qu’un juif et un protestant
Chacun représentait son culte avec dévotion
En écoutant les autres avec compassion

Le respect dans toute sa splendeur
Nous a étreint pendant ces quelques heures
Où la fraternité dans la différence
Se mêlait dans la plus belle alliance.

Il y avait un juif et un musulman
Un catholique et un protestant
Balayant ensemble, en une fraction de seconde
Toutes les guerres de religion du monde.

Je crois que je me souviendrai longtemps encore
De leur regard dirigé vers les mêmes aurores
Se souriant, dialoguant comme de vieux amis
Qui se retrouvent enfin réunis.

La sagesse dans toute sa beauté
Transpirait sur leurs visages ridés
Le temps n’a pas pu effacer dans leur regard
Cette folle envie de toujours y croire.

Les uns a coté des autres sur le même pied d’égalité
Nous donnait envie de croire que la vérité
Vient de ceux qui ont la force de la tolérance
Face à la destruction infligée par l’ignorance.

Il y avait un catholique et un musulman
Il y avait un juif et un protestant
Se taquinant comme le font les enfants
se serrant la main ….. En partant.

Isabelle

chacune d'entre elle enseigne la paix et le respect et certains ont compris et l'on enfin mis en pratique...respecter le choix de l'autre même si nos convictions ne sont pas les mêmes c'est ce qui permettrait d'éliminer bien des problèmes sur terre...bravo un sublime poème Isa....il se lit avec délice!bisous

Belle leçon de tolérance..d'humanité...d'alliance..bisous Isa et bravo

superbe sujet sur les religions, qui avant toutes choses sont des hommes, qui pourraient tellement mettrent leur coeur au service des sentiments justes et vrais, magnifique ecrits et contour de ta reellle sensibilité aussi je tembrasse et je vote

sublime, merveilleux! je n'aurais su mieux dire et j'en pleure.
pour avoir vécu aussi de ces moments hors du monde et du temps où les choses semblent enfin à leur place, je ressens ce dont tu parles avec d'autant plus d'acuité et de bonheur.
si tout pouvait ressembler à ça...

Quelle joie de revenir et de lire tant de si beaux mots.
Et ce genre de refrain que tu installes dans ce texte est tout simplement magnifique. Quelle plume, je suis content d'avoir pris le temps de revenir quelques instants. Merci à toi :-).

malheureusement je trouve que ces manifestations de fraternité restent encore bien rares, j'espère que les mentalités vont rapidement évoluer, l'humanité en a un besoin pressant, je vote pour ce texte magnifique comme toi seule sait en faire:) bisous

ce jour là, je t'avoue être partie les larmes aux yeux et elles me reviennent à la pensée de cette après midi, moi qui croit en l'homme, en toutes religions, en un seul Dieu en somme...tu as bien retranscrit l'ambiance de ce jour, emplit de respect de part et d'autre, bisous, tiote

C'est magnifique''ila étaient quatre regardant dans la même direction'' Comme c'est bien dit........Bravo.
Bisous.
Katy-Ann.

merveilleuse leçon......VICTOR HUGO a écrit ceci :"Tous les hommes se sachant enfants du même Dieu et ayant appris à le retrouver en eux,se découvriront "issus de la même source" et vivront enfin la fraternité et la paix.Alors la vie sur la terre sera un reflet de l'existence idéale que connaissent les êtres désincarnés.".....merci pour cet instant de sagesse....amitiés+vote

ses gens là restent et sont un exemple superbe tes mots expriment se que je ressens nous parlons le méme langage celui du respect d'autruit bisous mon amie sylvie

très beau texte
sur l'aventure humaine
pour peu que les hommes de bonne volonté
se donnent tous la main
eli

Retour