• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

il s'en souviendra plus tard

erable

Nouveau poète
par un temps hivernal tout est triste les arbres sont depouillés il est venu nous gelée. quand vient l'heure du levé tous nos menbres encore engourdit il est l'heure de la sortie pour moi et mon petit. il se souviendra plus tard quand il marchai a coté de sa mere dans la nuit froide et glacé pour prendre le chemin comme les ecoliers avec de la neige et ses petites leves gercées. dieu que j'ai mal pour lui si petit pour un ange qui s'endurcit a chaque jour pour devenir un homme. qu'il a froid le matin en me donnant sa petite main meme emmitouffler se grand bébé a les yeux remplies de larmes qui coule sur son visage voulant me laisser comme message sa souffrance de son enfance. je m'efforce de bien le porter dans mes bras ses joues sont que de glace et de rougeur quand petit ange me dit qu'il a froid moi sa mère impuissante contre le temps lui fait un calin tendrement pour apaiser son chagrin d'enfant et lui trouver un peu de chaleur pour son petit coeur meutri. puis arriver sur le chemin de l'ecole mon ange cour dans les couloirs longeant sa salle de classe pour un visage radieux dieu que l'ange meutri se metamorphose d'un glaçon il trouve un joli cocon de chaleur sans pleurs il est apaiser moi soulager de voir sa peine s'envoler pour la journée. j'ajouterai que mon fils n'a que 4 ans un amour d'enfant pour le coeur d'une maman

Très attendrissant !! J'ai d'ailleur vécu cette scène plusieurs fois ces derniers jours, avec mon petit bonhomme.
Tout l'amour qu'une mère peut porter à son enfant, émanne des ces quelques lignes, très subtil, bises

Retour