• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Il Etait Une Fois…L’Ange Flora La Rose Des Neiges…

Micky02

Maître Poète
Il Etait Une Fois…L’Ange Flora La Rose Des Neiges

Il était une fois deux âmes amoureuses qui vivaient en harmonie au pays des rêves blancs, au cœur des plaines glacées, des rivières gelées et de belles promesses enneigées ; ils s’aimaient au point d’être sacrifié l’un pour l’autre, leur amour était aussi grand que les pics de l’Alaska, leurs pensées aussi profondes que la tombe fluviale de la légendaire Atlantide ; ils s’adoraient comme les endoctrinés adorent leurs idoles, se vénéraient comme les Hommes vénèrent Dieu le créateur, mais tout à commencé ce jour là ; ce fameux jour où ce magicien des pays chauds arriva dans leur royaume : au royaume Cristal. Il vit Flora et l’aima d’un seul cœur, voulant faire d’elle sa compagne, chose qu’Ange n’accepta pas et Flora non plus, car fidèle à son amour unique : Ange. Alors vexé, l’enchanteur changea Flora en une somptueuse et mirobolante Rose afin que personne ne puisse plus jamais savourer physiquement sa douceur et sa tendresse unique, mais puisse juste la caresser du regard, la sculpter dans les nuages qui ne paraisse que de rares fois chaque saison dans cette région ; pour lui si Flora n’était pas à lui, elle ne serait à personne d’autre. Ainsi Flora devint une majestueuse rose qui s’élève au dessus du sommet le plus haut du pole Nord et Ange en avait fait son repère. Après quelques lunes passées, la majestueuse rose se mit à faiblir sous le joug du climat glacial de Cristal, alors son bien aimé lui égrainait ces paroles : Je prie chaque soir pour toi avant le couché, je prie au réveil pour tes problèmes et ta santé, j'implore le climat afin qu'il garde ton être au frais et au sec au gré des saisons, et aujourd’hui, je flatte toutes sortes de fleurs pour qu'elles fanent face à ton immense beauté, je lutte contre les esprits malins qui cherchent à t'emmerder et par dessus tout ceci je garde au fond de mon âme un trésor, le trésor le plus précieux qu'il me fut donné de conserver; Oui celui là même qui n’est autre que ton sourire vrai, profond, doux, chaleureux, attentionné, compatissant, conciliant et harmonieux qui réchauffe ce monde plongé dans le chaos des glaces afin qu’à jamais il demeure un soleil dans les cœurs de ceux qui t’aiment. Alors laisse-moi être tes racines, ton oxygène, ta vie, bon Dieu laissez-moi lui donner ma vie si cela est possible, laissez-moi entrer en elle ou elle en moi si cela peut permettre qu’elle continue de vivre, permettez-moi de lui offrir ma vie ne ce reste que du bout de ma plume, car vous le savez, pour elle je mourrai. C’est ainsi qu’Ange se changea par la force de son amour en de puissantes et robustes racines pour sa belle et s’enracina le plus profondément que cela fut possible afin d’assurer la vie à sa bien aimée, la réchauffa de son amour; de mémoire de tous les sages on n’eut jamais vu une rose tenir un siècle d’existence en plus dans une région privée de la lumière éclatante du soleil, alors on lui donna à cette fleur unique, pleine d’espoir, ravivante, sensible et légendaire le nom de « L’Ange Flora la Rose des Neiges »

bravo, MICKY, tu es très doué et ton histoire est très belle, un vrai conte de fée.courage, continue ainsi, tu écriras
l'histoire de l'univers poétique

Ça m'a coupé le souffle....
émue...sans mots..je reste bouche-bée...
en découvrant peut-être une grande
et émouvante partie de la REALITE...
de « L’Ange Flora la Rose des Neiges »
Que DIEU TE BÉNISSE pour cette prose parlante...

Retour