• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Il est Vain

amapoesia

Nouveau poète
Il est vain

Il se débat, son cœur se noie, il va mourir.
Est-il encore en vie, d’ailleurs ? Il ne sait pas.
Un froid de cimetière a signé son trépas.
Océan ! C’est ta faim qui le verra périr.
Que méprises-tu tant dans cet acte sublime ?
Nul n’a plus de courage que ce malheureux.
Ne vois-tu pas la foi superbe qui l’anime ?
Peut-être sera-t’il, cette fois, victorieux :
Franchir l’infinité de tes eaux périlleuses
Sans se noyer, se perdre dans de vains ébats,
En gardant à l’esprit sa passion amoureuse.
Mourir dans les flots sombres, pourtant, sans combat,
C’est ce que tu prévois pour les âmes éprises.
Est il trop fou de croire encore à l’impossible ?
L’homme au cœur naufragé saura fuir ton emprise !
Amour ! Immense Océan ! Rêve inaccessible !

Vraiment superbe! Une magnifique prouesse!
Une signature digne de la grande toi!!

Non, il n'est pas trop fou de croire à l'impossible, pour réaliser nos rêves, il faut d'abord rêver =).
Encore un bravo pour ces sublîmes écrits.

Amitiés

L'Ange Des Ténèbres

Un alexandrin, tout les vers en rimes, les premiers mots des vers faisant une phrase... MAIS comment est-ce possible de faire un poème si géniale en accumulant tant de procédé poétique si difficile!?! je reste ébahit +1! bravo!

Magnifique! ..une reussite esthetique et un exercice technique difficile mais accompli de la plus belle des maniéres...
Merci pour ce beau poeme!
Amities

comme c est prestigieux et épique!!! merci de nous charmer avec tant de douceur...a bientot amitiés

Moi c'est ce poème que j'aime parmi tant d'autre. merci d'avoir commenté mon poème! et ta métaphore sur l'océan d'amour est tout aussi belle! je n'écris pas de poésie sans métaphore sinon je trouve sa plat ! ^^ mais le tien est génial! ;) @ bientot

tu commences à y mettre des limites...
très bien...
Prgoressivement tu verras que cet océan n'existe pas... c'est autre chose : )

Hé oui, l'amour nous entraine jusque dans de sombres profondeurs parfois...n'empêche quand sans y croire la vie est bien triste... coté technique et procédés poétique tu t'affirmes un peu plus chaque fois! Je suis impressionnée. C'est superbe et la métaphore on ne peu plus juste! Je crois d'ailleurs qu'un jour je sauterai d'une falaise! amitié et gros bisous!

Comment j'ai pu le lire sans laisser de commentaires? d'autant que c'est l'un des poèmes qui a inspiré ton acrostiche.....Je perd la tête. Mais c'est parce que je suis restée sans voix à la première lecture! C'est grace à ce merveilleux poème que j'ai écrit celui pour Sandra. C'est toi qui m'a inspiré et je t'en remercie. Oui tu est vraiment étincelante en toute poèsie: acrostiche, rimes, alexandrins et autres acrobaties de la plume. Et je ne parle pas du charme de tes messages. Un grand bravo pour cet acrostiche phrasé!! Bisous.

pfff je peux même pas commenter un truc pareil. C'est trop sublimissime, trop bien fait lol... y'a pas de mots, alors je n'en dirais qu'un : BRAVO.

Retour