• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

il est parti enfin

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion isa90
  • Date de début Date de début

isa90

Maître Poète
il est parti enfin retrouver sa mère
Qui est partie, hélas la première
Elle qui venait chaque jour
Lui donner de plus en plus d’amour.

Treize années, treize longues années
Enfermé dans cette chambre, hospitalisé
A attendre que l’on vienne le chercher
Il n’était plus qu’un corps paralysé.

Il est parti enfin retrouver la paix, la sérénité
La lumière céleste l’a guidé vers sa destinée
Un monde meilleur, inconnu des vivants
Là où règne la magie de l’infiniment grand.

Il avait vingt deux ans ce jour là
Où sa vie est partie en mille éclats
Et c’est hier, à trente cinq ans
Qu’il a choisi de la rejoindre à présent.

Il est parti enfin, retrouver les siens
Il leur a tendu sereinement la main
Et laissant derrière lui, la souffrance
De toute ses années de silence.

Treize années, treize longues années
Depuis l’accident qui l’a brisé
Traumatisme, plus une parole, une pensée
Seul lui, peut être, savait sa vérité.

Il est parti enfin retrouver la paix, la sérénité
Libre de tout pouvoir imaginer
Il est parti avec un dernier sourire et un merci
De vous être si bien occupé de lui.

Isabelle

MAGNIFIQUE.....
quel generosite .....pour lui et les personnes qui l on aides .....
Les mots me manquent ils ne sont pas a la hauteur de cet ecrit....
J e dirais simplement qu il repose en paix , qu il ne souffre plus....et que du fonde de son coeur ils vous remercie de la haut pour l amour que vous lui avainet portes...
Voila encore une etoile dans le ciel qui vieille sur toutes les personnes comme vous.....
bravo Isabelle
un coeur pure une ame ....VOUS ETES UNE GRANDE DAME tout simplement....
Bisous
...silva...

magnifique poème....beaucoup d'émotion...et à la fois un mélange de soulagement peut être pour cette personne..... tant de générositié de ta part ! Bravo !!!!
bisous
Chriss

longue et heureuse vie à lui dans l'au delà!
c'est vraiment très beau, ce que tu as écrit. merci de nous faire partager ces moments.

UNE GRANDE DAME effectivement tu es !!!
merci pour ce partage ,....
L'amour sur cette terre n'est qu'éphémère , c'est dans la mort qu'il nous UNI ...( pardon , si ,mes paroles choquent, certaines personnes ) Quelle force de caractére, ce n'est pas le mot, quel dévouement. Je suis sur que dans ton stage tu aides énorméments , le per'sonnel soignant qui est avec toi.
RESPECTS MADAME
bisous
michel

Ton texte est émouvant,mais quelle délivrance pour cet homme....Merci pour ce partage,et d'être ce que tu es.....Une femme formidable et généreuse....
Bravo
Bisous tout plein.
Katy-Ann

Magnifique poème !
Je ne sais pas en quelles circonstances il a été écrit mais ce poème est très touchant
Bravo à toi !

Sonia.

Magnifique poème, la délivrance d'un corps et d'un esprit meurtri, j'ai un peu connu ça dans le regard de mon père. Bravo de l'exprimer avec tant de douceur et merci pour ton comm. Laura

encore une fois, en te lisant, une larme! C'est parfois très triste ce que tu écrit mais se voiler la face ne sert à rien!
bise à toi Isa
gab

tres beau poeme il etais jeune mais il est mieux la ou il est maintenant il ne souffre plus et il a rejoint sa famille et c amis qui sont partis avant lui
merci de lui rendre hommage avec ce poeme de la ou il est il doit etre tres fier de toi
amitiés j'espere que nous deviendrons amie mariline

tout ce que je peux dire que de la haut plus de souffrance , un autre monde s'ouvre devant lui , il as rejoint sa famille , tous ce que je lui souhaite ses qu'il sois en paix merci de lui rendre hommage , olga

Un très beau poème sur la souffrance puis la délivrance. La paix et la sérénité se trouvent au bout du chemin.
C'est triste, beau, mais c'est la réalité.
Merci de nous avoir fait partager ce moment.
Bisous de papy jack

le voilà soulagé de ses souffrances bel hommage à cet homme tu sais si bien décrire cet accident ou l'étre humain n'est plu lui méme et au combien nombreux de nos jours bisous sylvie

comme toujours la plume de tes mots vient nous sensibiliser sur lexpression de tes ressentis bravo encore je vote

Retour