• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Il, elle s'aimait

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion julie59
  • Date de début Date de début

julie59

Nouveau poète
Il aimait la mort, et ses sombres promesses, avenir incertain d'un garçon en détresse. Il voulait mourir, laisser partir ses peines, oublier tous ces jours à la même rengaine...
Elle aimait la vie, heureuse d'exister, voulait aider les gens et puis grandir en paix. C'était un don du ciel, toujours souriante , fleur et nature, qu'il pleuve ou qu'il vente.
Mais un beau jour la chute commença , ils tombérent amoureux, mauvais choix. Elle aimait la vie, il aimait la mort. Qui d'entre les deux allaient être le plus fort?
Ils s'aimaient tellement, ils auraient tous sacrifiés amis et familles, capable de tous renier, tous donner pour s'aimer, tel étaient leur or.
Mais elle aimait la vie, il aimait le mort...
Si différent et pourtant ci proche, se comprenant pour protéger un amour fou, l'un ne rêvait que de mourir et de s'envoler. L'autre d'une vie avec lui, loin des atrocitées.
Fin de l'histoire:

Obliger de se séparer, ils étaient promis leur eternelle fidélité. Aujourd'hui le garçon torturé vit pour elle, puisque la fille, pour lui a rendu ses ailes...
Il aimait la mort, elle aimait la vie...
Il vivait pour elle, elle est morte pour lui.

Je connaissais déjà, mais sa relecture est toujours aussi magnifique et prenante. Je crois que jamais je ne m'en lasserai . . .
Je vote.

Kiss !

Retour