• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Homophobie

zigco

Nouveau poète
"Marc tu voulais nous parler ?"
-Papa, maman ; j'aime quelqu'un,
Je connais cette personne depuis plusieurs années
Elle est formidable, a 16 ans et s'appelle Quentin...»


Ses amis l'ont laissé tomber,
Sa famille l'a reniée ;
Pour avoir osé dire qui il était,
Pour avoir révélé qui il aimait.

Mérite-t-il de porter cela comme un blâme ?
Est-ce une raison de l'isoler ?
Une raison d'ainsi l'incriminer ?
Parcequ'il ose aimer un homme plutôt qu'une femme.


Jour après jour il subit les moqueries,
Les préjugés homophobes odieux ;
Certains disent même qu'il ne mérite pas la vie.
Pourquoi tous ces propos affreux ?

« Ce n'est pas normal » diront certains
Ils le jugent car il est "différent".
Mais qu'est la normalité dans ce monde incertain ?
Qui a le droit d'apporter son propre jugement ?

Après tout, qu'on soit homo ou hétéro,
On est tous à la recherche du bonheur ;
Alors qu'importe le sexe qui conquit le cœur,
.....Tant que c'est l'amour qui a le flambeau
 
Retour
Haut