• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Hommage aux femmes de militaire

minikurt2000

Poète libéré
Je ne porte pas d'uniforme, pas de béret, pas de fusil,
Mais je fais partie de l'armée sans que l'on m'y voit.
Je n'ai pas de grade sur mes épaules, je ne salue pas.
Mais l'univers est la où je vis, partout autour de moi.
Je ne reçois pas d'ordre, je n'ai pas d'entrainement, ni de mission.
Je ne suis pas celle qui joue ma vie en première ligne, qui tire avec un fusil, mais mon travail est dur, lui aussi.
Je suis celle qui reste en arrière,qui gère la famille, qui garde la maison, pendant que mon homme fait son travail, partout où on l'envoie.
Rares sont ceux qui comprennent.

Derrière la douleur de ses départs,
J'en comprends la nécessité, et je reste fière.
Je suis toujours au boulot, je ne prends jamais de perms
J'ai signée pour la vie, pour le job, de FEMME DE MILI.

Mon homme fais des sacrifices
N'oubliez pas que mes enfants et moi aussi.
J'aime l'homme que j'ai épousé,
J'ai malgré moi aussi épousé son métier.
Je reste dans les rangs, discrète mais présente, connue sous le nom de femme de militaire.

C'est pour la femme de militaire, qui se lève tous les jours a 6 heures pour préparer les vêtements et le petit déjeuné de ses enfants dont elle est seule a s'occuper.
C'est pour la femme de militaire, enceinte qui ce demande si son homme sera rentré a temps, pour voir venir au monde son enfant.
C'est pour la femme de militaire, qui habite une nouvelle ville, et qui fait face a un nouveau départ, sans avoir eu le temps de se faire de nouveaux amis.
C'est pour la femme de militaire, qui se sent comme la 5 ème roue du carrosse en allant boire un verre avec ses amies et leurs maris.
C'est pour la femme de militaire, qui annule ses projets du samedi soir, pour rester prés du téléphone même si elle sait que la conversation sera toujours trop courte.
C'est pour la femme de militaire, qui pleure, en s'endormant dans un lit trop froid.
C'est pour la femme de militaire, qui se laisse aller a la détresse en se demandant si elle pourra revoir son homme vivant.
C'est pour la femme de militaire, qui a l'impression de mourir de l’intérieur chaque fois qu'il dis qu'il doit s'en aller, mais qui sourit malgré tout.
C'est pour la femme de militaire, qui fais la queue a la poste avec un colis dans les bras, en se demandant si les gâteaux seront toujours moelleux, en arrivant.
C'est pour la femme de militaire, qui dîne seule en s’inquiétant parce que cela fait plusieurs jours qu'elle n'a pas de nouvelles de la-bas....
C'est pour la femme de militaire, qui as des papillons dans le ventre en voyant son homme descendre du bus au retour d'opex.

c'est pour nous toutes, pour les femmes de militaires triste, et les femmes de militaire seule, les femmes de militaires forte, un toast a nous.

Parce que NON : Un chèque de paie ne console pas
Qu'un oreiller a serrer dans ses bras n'est pas suffisant.
Qu'une web cam n'a rien a voir avec la réalité.
Qu'expliquer a un enfant qui pleure, que son papa ne reviendra pas avant 4 ou 6 longs mois.

Nos soldats sont courageux, mais nous le sommes aussi.

Merci a l'auteur de ce texte si réaliste.

La femme a ses secrets ceux d'épouser les risques de son mari!
C'est ce que l'on appelle un véritable sacerdoce
celui qui se tait mais qui se vit entier!
Etre à la disposition de l'Autre tout en gérant les fruits de l'union!
Il faut le comprendre, le vivre, pour en faire l'union indissoluble!
Le mari le sait, le vit, mais n'a pas le temps de se poser, que déjà
une nouvelle affectation le rend absent, avec ses dangers qu'ils ne dit pas!
Pourquoi? pour ne pas pleurer son nouveau départ et mettre à l'abri son foyer!!!!

Une même attache, dure et pénible incombe sur le foyer, les enfants à ne pas
sacrifier faisant confiance en son épouse sachant qu'elle a de multiples
responsabilités, car une mère à plusieurs cordes à son arc, un tout qui ne
s'épluche pas! C'est un tout entier, une sensibilité particulière,
ce qui fait de la femme une véritable guerrière!
"La femme a toujours été le complément de l'homme" sans pour autant se sentir
indispensable, les forces sont différentes mais nécessaires chez
l'Un pour l'Autre et l'Autre pour l'Un!
C'est ce que l'on peut appeler un mariage d'amour aux atomes crochus!

Merci Minikurt 2ooo, un magnifique exemple qui permet la discussion
en partage.

Amicalement, Polymnie 2

Dernière édition:
La réalité d'une vie de femme que seules ses semblables puissent comprendre le fond de ce joli texte.
BRAVO pour cette authentique description;

Retour