• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Hommage aux femmes battues !!!

DABLOUNA

Maître Poète
Sais-tu ce que le mal peut faire?
Quand un enfant innocent voit sa mère,
Tomber dans le gouffre de l'enfer,
Que lui fait subir son père.
Sais tu ce qu'un cœur sensible?
Peut ressentir c'est terrible,
Quand la première gifle tombe,
Et que s'en suit l'hécatombe.
Sais-tu combien on souffert?
Que leur enfant la vu a terre,
Pleurant, ne comprenant pas,
Pourquoi son père avait fait ça.
Sais tu comment une âme blessée?
Peut réagir quand elle est bafouée,
Lorsque les larmes se mettent à couler,
Et que son corps meurtri ne peut bouger.
Quand les coups répétés,
Remplacent les sourires, les baisers,
il souffrent tellement fort,
D'avoir souvent souhaité que la mort,
Seul frein à ce calvaire,
Puisse l'envoyer six pieds sous terre.
Quand sont enfant est terrorisé,
Que sont cœur est poignardé,
Et que sont âme essai de se racheter,
Pendant que tu continues à te faire passer,
Pour l'homme que tu n'as jamais été,
Reprendre la vie où je l'ai laissée...
Amitié Faty

Je sais de quoi tu parles mon amie !! Mes filles , l'une n'a jamais vu...Car sa vie était toujours un tourbillon et je lui offrais la possibilité de vivre tous ses désirs ......Le savait-elle?
La cadette avec 14 ans de moins a vécu un enfer , témoin de ces agissements barbares !!!
Mon départ fût très difficile , un divorce très lourd, des menaces
J'ai attendu que mes filles grandissent , c'était le seul moyen pour que TOUT cesse
Mon ainée depuis 3 ans sans explication ne me voit plus.....Et je reste dans un flou total
Ma cadette a coupé les ponts avec son père et sa soeur ....Là aussi je ne sais le fond de l'histoire
J'ai souffert, je souffre, et je pense que je souffrirais jusqu'au dernier souffle
Les coups font mal et les mots sont d'une cruauté sans limite .....
Merci pour toutes les femmes !!!
Nous ne sommes pas protégées c'est un fait et j'en suis scandalisée.....Faut-il mourir pour en porter la preuve ?
Bisous Faty

Merci pour elle pauvres femmes mais bon il y a aussi les hommes qui sont battus un homme meurt tous les 13 jours mais personne n'en parle félicitations bonne journée

Merci pour toutes les femmes, nos mères; nos filles nos sœurs, nos épouses, nos amies. Les consciences évoluent, de plus en plus d''hommes rejoignent les rangs de la colère et de l'indignation. Arrêtons ces violences la plupart du temps faites au femmes, (parfois aux hommes), aux enfants. On ne peut arrêter le vent de l'Histoire et l'Histoire c'est l'égalité entre tous, hommes femmes enfants.
Bravo pour ce texte militant à mes yeux... amitiés Vik

dans tous les combats et revendications des droits des femmes la violence comme toujours est le pire
voici comme à chaque fois que l'on aborde ce sujet je poste cette chanson

Retour