• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Hommage à Valérie - Praline

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sensemo
  • Date de début Date de début

sensemo

Nouveau poète
Mars 2010

Voici une lettre que m'avait écrite Valérie - Praline en Février 2008, et qu'elle avait posté sur sa page pour moi. On suivit des commentaires de Sylvie, Praline, Sensiblelle, Nelly, Mistigri, de moi et de Katy-Ann. Certaines et certains se souviendront de Valérie comme d'une personne fragile, sensible, mais aussi imprévisible.... Comme nous elle recherchait l'amitié et l'amour, vulnérable, son "mal de vivre" a eu raison d'elle et elle a rejoint les Anges du Paradis.... Paix à son âme qui fut si tourmentée.
Je pense à sa famille, ses deux enfants, et sa soeur Nelly. Bien affectueusement, Maryse.

Voici ce qu'elle m'avait écrit et qui m'avait beaucoup touchée
Lettre d'affection à Maryse
Bonjour Maryse, je t'avoue mon affection, malgré nos incompréhensions du début,
Enfin nous avons su nous réunir. Je ne vais pas faire un étalage d'honneur quoique tu le mérites,
Tu connais très bien ta valeur... J'aime te lire, tu sais m'émouvoir ou me faire rire...
Tu sais voir les gens aux bons moments... Je connais maintenant un peu ta vie
au travers de tes écrits, pour pouvoir me permettre de te dire que tu es une personne digne
et qu'il est tout à fait à ton honneur de n'avoir gardé aucune méchanceté, ni aucun trait de violence
en toi et d'avoir su tout surmonter car cela demande beaucoup d'énergie...
Maryse, tu est une grande dame, merci d'avoir accepter mon affection pour toi.
Je t'embrasse amicalement,
Valérie.

Voilà ce que Valérie était capable d'écrire dans ses moments de sérénité. J'ai pensé souvent à elle depuis qu'elle avait quitté Créapoèmes dans un esprit psychologique extrêmement négatif. Il me reste un goût amer, de n'avoir pas trouvé le moyen de l'aider davantage, même à distance. J'ai gardé quelques poèmes d'elle, des commentaires, et d'autres écrits....

Elle avait déja trouvé en Toi......ce qui lui manquait...L'énergie ...de réagir au bons moments quand il le fallait..mais quelle lucidité.......
Nell a tout dit Baisers jD..

le fait d'ecrir se k'elle a laissé déja tu la aidé ...le faite de me dire a moi a tout ceux et celles ki lis ses ecris déja c une marque tres admirable de ta part... il faux s'envouloir je suis sur sans te connaitre ke ta fait se k'il faux ...mais la vie n'est toujour se k'on veut....samir

le désarroi peut conduire à l'éxtréme tu sais maryse ne culpabilise pas tu es une femme de grand coeur comme cette personne a pu te décrire elle a fait un choix pas le bon laissant des enfants une famille éplorée mais sache que la souffrance était trop forte tu sais se que je veux dire tu connais le profond de ce mot courage à cette famille merci à toi pour cette sincérité sylvie je t'embrasse

Je n'ai pas connu Valérie, mais je pense que son acte est le fruit d'une grande souffrance qui la dépassait, elle avait ses raisons, pour sa famille , c'est affreux, je leur envoie mes meilleures pensées en ces heures sombres....Merci pour elle....Attention très délicate de ta part que je Salue...Gros bisous ...Lys

Merci mon amie, pour cet hommage, j'ai connu Valérie oui elle était capable d'affection et d'amour dans ces moments de sérénité....Merci de partager ces écrits.....Gros bisous à toi et courage Nelly......

Remplit démotion, on réalise alors que chaque mot, qui peut nous paraître insifiant, a une grande valeur. A ceux qui pense a elle je leur envois mes pensées les plus affectueuses.

Je ne réalise toujours pas Maryse...Je t'embrasse bien fort
Les mots ne savent pas exprimer les ressentis ,j'aimerai en inventer un pour hurler ce qui me pèse en mes chairs écorchées...

Sans Elle sans Voix les larmes de ma maman m'horrifient,inconsolable elle est ,impuissante je suis Maryse c'est cela le plus difficile se sentir démuni complet devant les siens qui restent plongés en ce jour maudit...Je t'embrasse très très fort...Et encore merci pour Elle ,peut-elle lire tes mots je me demande c'est un truc de fou...Avoir de telles pensées!....Je t'Aime beaucoup Maryse...

Retour