• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Hommage à Minette

july4o

Nouveau poète
"Toute douce dans son poil gris et blanc deux grands yeux qui veulent en dire long.
Voici Minette qui m'as quitté début Novembre!
D'où venait elle? Quand je lui demandais, elle ouvrait davantage ses yeux et elle ne me répondait pas!
Dés que j'étais assise c'est sur mes genoux qu'elle venait, allongeait ses pattes avant jusqu'à mon visage voulant me dire merci de m'acoir reccueilli.
Sa vaisselle était souvent prête garnie vidée aussi car son embonpoint lui causait des ennuis de santé.
Je ne crois pas que les hivers qu'eele à passé en ma compagnie ne lui étaient pas trop durs, elle préférair être bien au chaud.
Et voilà qu'en ce vendredi de Novembre elle s'est endormie pour toujours; y penser souvent reviens vite à ma mémoire tant elle était agréable.
Mon chemin dans mon potager m'oblige presque à passer devant son parterre et ne peux m'empécher de regarder son lieu de repos.
Avec le gros coeur, Minette je te dis merci pour les moments que j'ai passé avec toi.
J'espère que pour toi de ton côté tu ne m'en voudras pas de t'avoir laissé durant cinq mois_crois moi ce n'était pas de mon vouloir et c'était la joie quand j'étais revenue pour toutes les deux.
adiou minette"

Retour