• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Histoire

Sissii

Nouveau poète
NAANNN !

Ces cris sortant d'un parc enneigé, viennent d'une adolescente de 14ans . Elle court vers cette silouette allongée devant une voiture noire .
Un vent glacial la traverse quand elle voit sa soeur jumelle étendue par terre dans une neige rouge .
Elle tombe à genoux, des larmes sur la joue ..

- Ne me laisses pas je t'en supplie !
- Je t'aime ..
- Je t'aime aussi !
- N'oublies pas notre promesse ..
- Tu vas t'en sortir !
- Arretes ..
- Restes avec moi !

Elle sert le corps inerte dans ses bras, ses larmes coulent sans cesse . Elle sent le dernier battement de coeur de sa moitié .
Des gens lui parlent, mais elle ne les entend que dans un bruit sourd ..

- On a appeler l'ambulance .. Il vont arrivé .. On est désolés ..
- Ferme-là !

Elle relève la tête vers celui qui vient de lui parler . Elle n'arrive pas à voir son visage a cause des larmes qui brouillaient sa vue .

- Dégager !
- Mais ..
- D - E - G - A - G - E - Z !!

Ils s'éloignèrent, elle retourne la tête vers sa soeur que la vie avait à présent quitter à jamais ..

[ 1 ans plus tard . ]

- JE VEUX RETOURNEZ LA-BAS !

Ces mots viennent d'une adolescente de 15 ans en pleurs, hantée par des images de la mort de la personne la plus chère à ses yeux ..
Ses yeux verts et son maquillage qui coulent rendent sont regard plus noir qu'à l'origine .

- Ca suffit ! Nous ne retournerons pas là-bas !
- Je veux y être le jour de mon anniversaire !
- Maeva .. C'est encore trop tot ..
- Sa ne t'apporteras rien de bon de retourner sur ces lieux ..
- Je veux fêter notre anniversaire avec elle !
- Quand vas-tu te mettre dans la tête qu'elle est morte ?!
- Ferme-la !
- Il ne faut pas ..
- F-E-R-M-E L-A !

[ ... ]

- Tu seras là-bas la veille de votre anniversaire ..
- Merci papa !
- Tyson .. Il ne faut pas qu'elle y retourne ..
- Si c'est ce qu'elle veut, elle ira sur sa tombe .

Elle embrassa son père et part dans sa chambre, le 13 Décembre elle sera devant la tombe de sa soeur et pourra se libérer de cette année passée sans elle.
Merci papa ! Mais pourquoi maman n'a pas voulu venir ..?

Ils arrivèrent a l'hotel, cette question mit mal à l'aise son père .. Ce qu'elle comprit très bien .

- Oui .. Je sait, c'est parce que elle croit que c'est moi qui a tuée sa fille adorée ..
- Non, tu as tord !
- Papa, arrête, je sais bien qu'elle n'avait voulu qu'une seule fille . Elle l'a toujours préférer ..
- Maeva, ta soeur et toi etiez les etres les plus chers à nos yeux ! Elle a juste du mal a réaliser ..
- J'ai entendu votre dispute, hier soir .
- Tu n'aurais pas du l'entendre !
- T'inquietes pas !
- Je tient autant à toi qu'à ta soeur !
- Je sais !

Maeva alla dans sa chambre . Une chambre qui lui paraissait immense pour elle seule . Son pere reparti presque aussitot .
Elle restera au Canada pendant 1 mois . Peut etre plus si sa tante accepte de la prendre sous sa responsabilité .

Le soir même, elle regarda par la fenêtre qui donner sur a beau paysage blanc recouvert par la neige .

Dès le lendemain, elle alla sur la tombe de sa soeur .

- Coucou soeurette .

Elle attendit, comme si sa soeur aller lui repondre .
Puis, elle fondit en larmes, sur la matiere poudreuse blanche, tombant à genoux devant la pierre tombale en marbre .
Elle tenait à présent sa gourmette .. Elle lui avait offert la meme à leur dernier anniversaire passer ensemble .

Elle se libéra de tous ses souvenirs .

Elle déposa des roses ( Une noire, et une rouge ) devant la pierre . Quelqun arriva derriere, puis elle entendit une vois étrangement familiere .
Mais elle n'y preta aucune attention .

Si tu savais comme la vie est dure , sans toi .. Mais peu importe, je tiendrais ma promesse ..

[ Flash back : Anniversaire Lisa & Maeva, 14 ans . ]

- Bon anniversaire, Lisa !
- Bon anniversaire, Maeva !

- On ouvre les cadeaux ?
- C'est parti !

Elles ouvrit leur cadeaux en meme temps, et furent surprises de découvrir qu'elle s'etait faites le même cadeau .

- Maeva, tu peux me promettre quelque chose ?
- Oui, quoi ?
- Je veux que, si l'une de nous vient a partir, l'autre reste vivre pour elle .
- Tu dis sa comme si l'une de nous deux aller mourrir .. ?
- Promet le moi !
- Je te le promet Lisa .
- Merci, moi aussi je te le promet .

[ Fin du flash back ]

Des larmes ruisselaient sur sa joue, lorsqu'elle sentit une main sur son épaule .

- Encore une fois, nous sommes désolés ..
- Ah Nan ! Pas vous !
- Désolé ..
- Parter d'ici !
- Nous voulions juste déposer ces fleurs sur la tombe de ..
- Partez !
- Mais ..
- PARTEZ !

Ils n'insistèrent pas et partir ..

- Pourquoi est tu partie ! POURQUOI ! Je ne sais plus vivre depuis que tu es parti .. C'est trop dur .. Mais pourquoi je t'ai fait cette promesse ..

Après quelques heures de plus à se vider sur la tombe de sa moitié, Maeva rentre à l'hotel .

Après être rentrée, elle monte dans sa chambre, prend une douche, et se couche .
Le lendemain matin, son portable sonna . C'était son père .

- Bonjour 'pa . Dit-elle .
- Bonjour mon ange, comment vas-tu ?
- Ca va, et toi ? Mentit-elle .
- Bien . Ta tante a accepté de te prendre pour que tu puisses vivre chez elle . C'est très gentil de sa part .
- Cool . Merci de lui avoir demander p'pa .
- De rien mon ange .

[ 2ème partie ]

Une larme coulait à présent sur sa joue . Elle trouva une feuille, et se mit à écrire .

Soeurette .
Maintenant que je vais habiter chez notre tante, je pourrais venir te voir plus souvent . Je te promet que je viendrais tous les jours .
Même si tu es montée, je sais que de là-haut tu me protège et veille sur moi . Je continue de ressentir ta présence malgrès que tu paraît loin de moi .
Le soir, quand je regarde les étoiles, je me dis que tu es l'une d'entre elles . Et que un jour, nous serons réunies à nouveau . Je sais que tu me déteste quand je dis sa,
mais, j'ai vraiment hâte . La seule chose qui me retient ici c'est cette promesse .. Si seulement ce matin la .. Si seulement je ne t'avais pas promis ça !

Elle fondit en larmes . Puis, une idée soudaine lui traversa la tête . Elle alla à la salle de bain, et se mit a fouillé dans les tiroirs .
Elle trouva ce qu'elle chercher . 2 petites lames, usées mais bien aiguisées . Elle commença à tendre le poignet, et à s'enfoncer la lame à l'endroit où est placée la veine .
Elle sentit le liquide chaud se deverser sur son bras, puis, soudain, se sentit mal . Elle décida de monter sur le toit prendre l'air . Elle avait la tête qui tournait, et les
images de sa soeur étendue dans la neige ensanglantée lui revinrent toutes d'un coups . Elle vit la voiture noire arriver à toute vitesse, et percuter sa soeur .
A présent, elle ne sentait plus son bras . Elle avait très mal à la tête . Une dernière image lui apparu, celle d'un jeune homme qui courrait, essouflé, vers elle .
D'un coups, elle se sentit en sécurité, m ais elle avait toujours cette horrible douleur à la tête qui lui donnait l'impression que quelqu'un lui taper la tête de l'interieur .
Elle essaya de bouger, mais sentit une douleur foudroyante dans le bras . Elle tenta d'ouvrir les yeux, mais les referma rapidement en voyant la lumiere blanche éclatante au dessus d'elle .
En comprenant où elle se trouvait, elle pria pour être dans un rêve .
- Gabriel ! Gabriel ! Elle se réveille ! Regarde !
- Enfin ! Tu sais, je n'ai pas bouger d'ici depuis que tu as fait ton malaise, dit-il tout fièrement .
- Euh .. Qui êtes-vous ..?
- .. Euh .. Je t'ai vu sur le toit .. Tu es tombé et a fait une chute de plusieurs mètres de haut ..
- Ah .. Oui . Je me souviens .. Dis moi .. On ne se serais pas déja rencontré quelque part ..?
- Euh ..

Et à ce moment là, une infirmière arriva dans la chambre .

- Ah ! Elle s'est réveiller ! C'est leur de votre piqûre, mademoiselle .
- Euh .. On ne pourrait pas reporter çà à plus tard ..?
- Bien sur que non ! A moin que vous teniez tellement à souffrir à cause de votre blessure !

Maintenant qu'elle le lui avait rappeler, elle sentit cette atroce douleur .

- Tout compte fait, allez-y .
- Alala, vous réagissez tous pareil, dit l'infirmière d'un ton éxasperer .
- Aïe !!
- Eh ! Je n'ai pas encore piquer !
- Je parlais de mon bras ! Toi là, tu pourrais ne pas t'appuyer sur mon bras, s'il te plaît ?
- Ah, désolé ! Je n'ai pas fait attention . Désolé .
- Ce n'est pas grave ..

Elle le regarda, et remarqua qu'il était beau . Grand, brun, yeux gris, une cicatrice sur le poignet .

- Comment tu t'appelle, deja, toi ?
- Gabriel . Gabriel Montana .
- et toi, comment tu t'apelles ?
- Lucas Montana .

Le prénommé Lucas avait un sourire bienveillant .

- Voila, c'est finit mademoiselle .
- Oh ! Deja ? Merci .
- Je suis la pour sa . Bon aller vous deux, dehors maintenant .
- Euh, madame, est-ce que Gabriel pourrais rester quelques minutes de plus s'il vous plait ?
- Bien sur, mais pas longtemps, vous avez besoin de repos .
- Merci .
Elle attendit que l'infirmière soit partit .

- Pourquoi m'avoir sauver ?
- Euh .. Je ne sais pas .

[ ... ]

- Je ne pouvais pas te laisser ainsi .. Je pense, que, n'importe quelle personne a le droit de vivre .
- Oui, tous le monde a le droit de vivre .. Mais certaine personne detruisent des vies . Peut-être sans le faire
expres, je ne sais pas, mais ils les detruisent quand même .
- Oui, mais si ils n'ont pas fais expres .. Leur pardonnerais-tu ?
- Jamais ! Ils m'ont enlevé la chose la chère à mes yeux !
- Il faut que je te dise quelque chose ..

L'infirmière entre dans la chambre .

- Aller, dehors . Fin de la visite .
- Bon à plus tard, Gabriel .
- Bye ..

Je partirais cette nuit, pensa-t-elle .

La nuit venue, elle s'habilla et ouvrit la porte pour sortir .

- Où comptes-tu aller comme çà ?
- Lucas ? Qu'est-ce que tu fiches ici ?
- Je savais que tu allais tenter de sortir d'ici .
- C'est vrai .
- Tu n'iras nul part sans moi .
- Pourquoi veux-tu me suivre ?
- Parce que je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose .
- Et de quels danger y a-t-il pour qu'un inconnu essaie de m'empecher de sortir ?
- Tu es un danger pour toi même . Toutes façons, c'est soit je vient avec toi, soit j'appelle la sécurité . A toi de voir .
- Ok, ok, ça va . Vient . Et fais pas de bruits !
- Daccord . Mais où veux-tu aller ?
- Au cimètiere .
- Ok .
- Tu ne me demande même pas pourquoi je vais dans un cimetière ?
- Je suis ici parce que je veux te protéger, le reste, tu as envie de m'en parler, tu m'en parles. T'as pas envie, c'est pas grave .
- .. Merci .
- De ?
- De vouloir mon bien .
- Ah . Derien . C'est normal .
- En quoi est-ce normal ?
- Euh .. Disons que je me sens responsable ..
- Chut ! il y a quelqu'un !
- C'est Gabriel ..
- Ah .. Je viens de comprendre ..! C'est vous .. Oui .. C'étais vous dans la voiture ! Vous avez tuer ma soeur !

Elle fondit en larmes .

- Je veux que vous partiez ! Tout de suite ! PARTEZ !
- Daccord .. Je te laisse .. Mais fais pas de conneries .. Résiste pour elle ..

Elle alla sur la tombe de sa soeur .

- Dégages gabriel !
- Non !
- DEGAGES !
- Je t'ai dis non ! Je veux que tu me pardonne ! Je n'étais pas au volant de la voiture ! Ce n'était pas moi !
- MAIS EST-CE QUE TU PEUX COMPRENDRE !!!? Vous m'avez enlever la personne la plus chère a mes yeux ! Elle n'avait rien fait !
Elle ne méritait pas çà ! Je devrais être à sa place ! Elle méritait la vie ! Même si se n'est pas ta faute, tu étais présent .. Si
seulement tu ne m'avais pas parler ce jour là ! Je ne t'aurais jamais reconnu ! Je ne te haïrais pas ! Je t'en veux d'avoir été présent ce jour là ..
Je suis désolée de réagir comme çà ..

Ca se passe en même pas une seconde . Je sentis ses lèvres sur les miennes . Pas désagréable, l'effet.
Elle le repoussa avec tellement de force qu'il tomba par terre .

- Se n'est pas parce que je t'ai dis que j'étais désolée que tu peux tout te permettre !!
- Je ..

Elle commença à retourner chez elle, mais sur la route, elle croisa un imprévue .

- Ah ! Justement, je te cherchais ! Qu'est-ce qui t'as pris de partir de l'hopital comme ça !? Tu es folle ?!
- Euh .. Qui êtes vous ..?
- Ah oui, désolée . Je suis ta tante . Sam .
- Ah ..
- Aller vient, je vais m'occuper de toi, je te ramène chez moi .
- Euh .. Merci ..
- C'est normal . Aller, monte .

Le trajet fut calme et silencieux .

- Tient, voici ta chambre . Je me suis permise de passer à ton hotel pour prendre tes affaires . Je les aient posées là .
- Merci ..
- Derien . Bonne nuit .. Tu as besoin de repos . Et si tu as faim, tu viens tout de suite me le dire .
- Merci Tante Sam .

Maintenant qu'elle lui en avait parler, sa fesait plusieurs jours qu'elle n'avait rien manger . Elle manger que quand elle était vraiment trop faible pour se mouvoir .
Et c'était juste une pomme, ou un truc dans le genre .

- Elle ne dormit pas . Elle pensa à Gabriel . Au geste qu'il s'était permis de faire envers elle .
- Mais pour qui se prend-t-il, lui !? Il n'avait pas le droit de faire çà !

Le lendemain matin, dès qu'elle entendit du bruit au rez-de-chaussée, elle descendit . Sa tante avait déjà préparer le petit déjeuner .

- Euh .. Désolée Tante Sam, mais je ne déjeune pas le matin .
- Ah .. Tu es sur que tu n'as pas faim ?
- Oui oui, merci quand même .

[ 3ème partie ]

Même si son ventre la trahissait jour apres jour, elle continuait à jeuner .
La veille du 24 décembre, elle entendit une voix familière .

- [ .. ] et elle, comment va-t-elle ..?
- Elle va mieu . Mais elle refuse d'avaler quoi que se soit .
- Erf .. Qu'elle entêté ..!
- Elle ne s'en remettra pas facilement .. C'est normal ..

Elle pensa : Oh non ! Pitié, faîtes que ce ne soit pas eux ..
Elle déscendit et les vu, tout les deux, dans la cuisine occupés à discuter avec sa tante .

Ils se tournèrent simultanément vers elles . Elle se sentit mal, puis s'effondra sur le sol .
Elle se réveilla avec une douleur au poignet, et entourée de bras inconnus . Elle mit du temps à comprendre de quels bras il s'agissait .

Elle eu du mal à ouvrir les yeux, puis décida de les garder fermé encore un peu .

- Elle a bougé !
- CHUT ! Calme toi .. Même si elle est réveillée, il faut pas la brutalisé !
- Ah oui ..

Elle sentit une odeur de sang qui lui donna la nausée . Elle devina à cette odeur qu'elle se trouvait dans un hopital . Elle devina également que sa douleur au poignet était
celle de l'aiguille d'une perfusion .

- Je crois que tu as rêver mon gars .. Elle n'est pas réveillée .
- Oui peut-être ..
- T'inquiète pas .. Elle va bien .
- Oui .. Tu sais .. Je pense qu'il vaut mieux que je parte ..
- Pourquoi ?
- Euh .. Disons que j'ai fais quelque chose que je n'aurais pas du faire ..
- Ah, Qu'est ce que tu as encore fais ?
- Je l'ai embrassée ..
- QUOI !?
- Oui je sais ..
- Idiot ! Tu croiais qu'elle allait réagir comment !?
- Je ..
- Après ce qui c'est passer l'année derniere, c'est normal qu'elle nous déteste . Je dirais même qu'elle peut nous haïr .. Je peux te garantir que, si c'étais toi qui était mort,
j'en voudrais au monde entier ! J'aurais haïs la vie .. Autant que la mort .. Et d'ailleur, je me demande bien comment elle a fait .. je ne pense pas que j'aurais tenu le coups .. Elles n'avaient pas
mériter d'être séparer toutes les deux .. Alors, tu ne peux pas lui en vouloir de réagir comme çà .

Evoquer ce sujet m'était douloureux . J'avais beau savoir qu'ils n'étaient pas responsable, c'est vers eux que je retournais ma haine . Une larmes coulait sur ma joue ..

- Oh ..!

Je sentis que l'on essuyait ma joue . Sa peau était agréablement douce et chaude .. Ce geste était rassurant .

- Tu crois qu'elle nous entend ? Demanda Gabriel .
- Je ne sais pas .. Répondit Lucas .
- Elle doit faire un cauchemard .. Sugéra Gabriel .
- Peut-être .

Il y eu un moment de silence .

- Qu'est-ce qu'elle est belle endormit ..
- Arrête . Sa ne se fait pas, Gabriel .
- Ouais, ta raison ..

Je me perdit dans mes reflexions . Je suis perdue .. Soeurette, si tu m'entends, aide-moi s'il te plait ! Voyons .. qu'aurait-elle fait à ma place .. Je ne sais pas .

( - ) " Ecoute ton coeur " ..

Elle n'en revenait pas . Elle venait d'entendre la voix de sa soeur . Deux solutions :
- Soit elle était devenue folle,
- Soit elle était shootée à l'ectasie .

En vrai, il y en avait une troisième, mais elle était trop perturbée pour reconnaître que c'était la vérité . Elle entendait un bruit répétitif, mais irrégulier . Elle y fit à peine attention .

( - ) " Ne rejette pas ceux qui essaient de t'aider .. "

Elle n'entendait plus le bruit répétitif . Elle ouvrit les yeux . Elle se trouvait dans un endroit très éclairé . Un parfum de fleur flotté dans l'air .

- Où suis-je ? Demanda-t-elle sans savoir que l'on allait lui répondre .
- Je suis persuadé que tu en as une idée . Répondit une voix de femme .

Elle regarda autour d'elle, et vu une femme, jeune, la vingtaine, brune, environ un mètre soixante-cinq, yeux vert, sourire rassurant . Son corps était presque transparent .

- Qui êtes-vous ?
- C'est à toi de me le dire .

Elle réfléchit, mais n'eut qu'une idée, qui lui parut si improbable, qu'elle refusa d'y penser plus . Elle ouvrit la bouche un instant, et la referma .

- Votre visage me dit quelque chose . Mais je ne me rapelle pas qui .
- Celà veut donc dire que ce n'est pas ton heure . A bientot, peut-être ..

Elle remarqua une larme coulé sur la joue de son interlocutrice .

Elle se reveilla, dans une chambre d'hopital . Elle vit Lucas, assis sur une chaise, à l'exterieur de la chambre .

Elle se leva, et retira toutes les aiguilles plantées dans ses poignets . Directement, une sonnerie d'alarme retentit, et quatre infirmiers arrivèrent dans la chambre .

- Bonjour mademoiselle . Comment vous sentez-vous ?
- Sa ne pourrait pas aller mieux ..
- Contentez-vous de ce miracle : Vous êtes encore vivante .
- Comment sa un miracle ? Cela fait combien de temps que je suis ici ?
- Docteur, ,ous ne devons pas la brusqué ! Elle est encore en état de choc ! Dit une femme à la voix suraigue .
- Evidemment, nous repasserons dans une heure ou deux . A tout à l'heure, mademoiselle .
- C'est ça .

Une fois qu'ils se furent éloignés suffisament, elle se leva, et sortit de la chambre . Elle regarda Lucas, qui s'était apparement endormit . Elle allait le réveillé,
quand elle entendit un brouhaha .

- Nom - Prénom - Age de la victime ?
- Gabriel Montana, 15 ans .
- Circonstance de l'incident ?
- Tentative de suicide, On l'a retrouvé dans la salle de bain de sa tante, hémoragie externe . La quantité de sang qu'il a perdu est très importante . Il est tombé dans le comas .
Les premiers soins lui on été donné .

Une nouvelle fois, les bruits devinrent sourd, et je m'éffondra .

[ Quatirème partie ] .

Encore une fois, elle se retrouva dans cet endroit mysterieux . La même jeune femme était là . Elle la regardait .

- Tu n'as pas perdu de tenps pour revenir .
- hhmmm .. Oui, on peut dire sa ..

La femme sourit . Mais d'un sourire plutot triste .

- Si j'ai bien compris, je reviens ici à chaque fois que je fais un .. On va appelé sa un malaise . Donc pour reprendre, je me retrouve ici à chaque fois que je fais un malaise, c'est çà ?
- Non, pas tout à fait . Tu reviens ici à chaque fois que tu en éprouve le besoin . Quand ta tête n'est plus capable de contenir toutes tes pensées, elle cherche à s'évader .
- Alors pourquoi maintenant ? Cela fait bien longtemps que je ne supporte plus mes pensées .
- Car, là, en peu de temps, tu as reçu trop de chocs émotionnels . Et un évènement a apparemment réveillé une souffrance que tu cherches a refoulé depuis trop longtemps .

Elle sentit que sa voix s'affaiblissait sur la fin de sa phrase . Elle s'apprettait à répondre, mais son cerveau se focalisa sur le bruit régulier habituel .

- Je n'ai pas envie de partir .. Je me sens bien ici ..
- Patience, bientôt, bientôt ..

Une fois encore, elle se réveilla dans la chambre . Toujours la même . Mais cette fois, Gabriel était dans le lit à coté du sien, allongé, inerte . Lucas, assis sur une chaise, lui parlait .

- Je ferais tout pour être à ta place et toi à la mienne ! Tout !.. Mais pourquoi ..? POURQUOI !?

Il posa cette question comme si il attendait une réponse .. Elle se leva, débrancha les perfusions, et le prit dans ses bras . Il se serra contre elle, à lui en compresser la poitrine .
Il lui fesait mal, mais peu importe, elle avait le sentiment que tout cela était de sa faute ..

- Je suis désolée .. Vraiment, tout est de ma faute ..
- Non ce n'est pas de ta faute .. Je ne sais pas pourquoi il a fait sa, mais .. Ce n'est pas à cause de toi .
- Mais ..
- Tu pourrais aller me chercher de l'eau s'il te plaît ?

Derrière la demande, elle comprit que il voulait rester un peu seul avec son frère ..

- Oui .. Bien sûr .. Et après, je rentrerais chez moi chercher quelques affaires .. Si sa ne te dérange pas ..
- Non, ne t'inquiète pas ..

Elle déscendit chercher de l'eau, et remonta .

- Tiens, voila de l'eau . Je rentre . Je reviens juste après ..
- Merci .. A toute' .

Elle ouvrit la porte, et s'appréta à sortir quand Lucas lui dit une dernière chose .

- Maëva ?
- Oui ?
- Fais vite s'il te plait ..
- Ok .

Elle sortit de la chambre, signa la décharge qu'une infirmière lui présenta, et se mis en route . Elle ne pensa à rien d'autre que à Gabriel, et ses sortes de rêves, dans ce lieu inconnu .
Cela fesait longtemps qu'elle n'avait pas sentit la douleur de sa blessure au poignet . Mais elle ne remarqua même pas qu'elle recommençait à saigner .
Sa blessure lui faisait mal, mais elle l'ignorait sans vraiment en avoir concience .

.. Est-ce à cause de moi qu'il a fait çà ? Suis-je vraiment quelqu'un pour qui l'on doit donner sa vie ? Non .. Loin de là .. Je mérite tout ce qui peux m'arriver, mais lui ..
Il ne mérite pas de se faire du mal .. Et surtout pas pour moi ..

Son regard se perdit dans le vague .

Lucas devrait m'en vouloir .. Et pourtant, il n'a même pas l'air d'avoir une quelconque colère à l'égard de qui que ce soit . On pourrait presque dire qu'il a l'air
d'avoir l'habitude de cette situation .. Gabriel aurait-il déjà fait d'autres tentatives précédemment ? Finalement, il est peut-être plus sensible que ce qu'il le laisse paraître .

Cela faisait déjà plusieurs minutes quelle était devant chez elle . Elle avait pris le bus, en était descendu et avait marcher jusqu'à chez sa tante presque automatiquement .
Elle n'avait toujours pas remarquer la tâche d'un rouge vif qui se formait sur son sweet blanc . Les passants la regardait avec des yeux ronds, étonnés et à la fois éffrayés .
Elle abaissa la poignée de la porte, et remarqua qu'elle était fermée à clé . Elle retourna à l'hopital aussi simplement et automatiquement qu'elle en était partie .
Elle retourna dans la chambre de Gabriel sans même remarquer qu'on l'observer à cause de sa blessure . Lucas avait du s'absenté, car il n'était plus dans la chambre .
Elle s'assit sur une chaise près de Gabriel .

Pourquoi as-tu fais ça ..?

Elle s'arrêta de parler comme si elle attendait une réponse de sa part . Elle se plongea dans ses reflexions . Le tourment de ses pensées furent interrompue par un bruit d'éclat de verre . Surprise, elle sursauta et se retourna vers ce qui avait provoquer cette interruption de reflexions . C'était Lucas . Il avait l'air affoler et horrifié . En se retournant, elle avait fait un mouvement un peu trop brusque qui avait surment agrandit la blessure . Une bruit de gouttes qui tombe sur le sol attira son attention . Enfin, elle regarda son bras, vu la tâche de sang sur son sweet, puis la grande flaque de sang qui s'écoulait doucement de son bras depuis un moment . Elle inspira de l'air, et regretta aussitôt . L'odeur lui monta à la tête, et encore une fois, elle s'écroula .

- Maeva !

De nouveau dans cet étrange endroit, mais cette fois, elle est seule . Elle décide de marcher . Sur sa route, elle trouve un grand lac . Elle s'asseoit sur le banc et se perd dans ses pensées ..
[ pas finit ]

Retour