• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Hirondelles

Somnambule

Nouveau poète

Les hirondelles.

Peut-être que depuis longtemps
les hirondelles au printemps
me font dire des choses bêtes.
Je ne veux pas que ça s'arrête.

Peut-être que les hirondelles
au printemps me semblent plus belles
que les jambes longues des filles
qui pour mes yeux se déshabillent.

Tournez, volez, allez aux nues,
revenez-moi, ne partez plus
filles d'or, filles d'écarlate,
dansez, dansez mes acrobates.

Ma rêverie est sans remède;
Les barrages, les ombres cèdent.
De ma raison, les hirondelles
disposent en saillant le ciel.

Mes pieds touchent encore à terre :
La physique a de ces mystères,
de ces lois, de ces vaines lois !
Mon esprit s'évade à la fois...

Et je prends part à ma façon
à ces jeux, joutes de saison,
en oubliant un jour, une heure,
l'écharde sertie dans mon cœur.

28.04.09

C'est vrai que le printemps nous métamorphose, après la rigueur de l'hiver,
alors je ne suis pas étonné que l'arrivée des hirondelles te donne des ailes, et te fait écrire ce poème très frais...pour moi c'est une petite merveille !!!
amicalement.....CINTADA

merci, merci aux hirondelles de t'avoir ramené! un petit moment, au moins. ça fait trop du bien de te lire à nouveau, avec un semblant de début de renouveau... un espoir? je l'espère.
ton écharde me fait toujours aussi mal, mon ami.

Ah... Je le lis, le relis, le trouve toujours magnifique, mais ne sais jamais comment exprimer l'effet qu'il me fait... en tous cas, j'aime. spécialement les derniers quatre vers.
en me réjouissant que tu nous fasses partager tes écrits à nouveau, bonne continuation.

Quel musicalité dans tes vers, tu maîtrise cela à la perfection, quel plaisir de te lire, merci ;-).

quelle merveille de beauté et de tristesse que ce poème pourvoyeur d'images superbes et d'une belle musique...on se laisse entrainer à rêver de ces vols acrobatiques et de ces vers qui ne le sont pas moins....

Retour