• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Heureux de l'avoir connue

mohaghane

Nouveau poète
Dans l'émerveillement où je fus, je ne savais pas comment je l'avais connue, mais je suis heureux de l'avoir connue.Sa beauté éveillait en moi l'image que j'avais, tout jeune, de madame Arnoux de Flaubert, brune inclinée vers la blancheur avec de beaux et grands yeux.Son visage circulaire était l'image de la lune débarrassée de son croissant.Ses lèvres étaient bien dessinées et éveillaient les désirs profonds de tout homme sensible.
J'ai appris à la voir chaque jour, plutôt la croiser sur le site où l'on échangeait les idées et les poèmes.Elle était d'une gentillesse qu'aucune plume ne peut rapporter, souvent, la première à me commenter et à me féliciter.Cétait, grâce à ses encouragements que je faisais attention pour n'écrire que des textes de valeur.Et comme un bonheur ne vient pas seul, je lui proposai un ou plusieurs duos, ce qui fut fait avec réussite.
La présence de mon amie devenait, avec le temps, une obligation.Par conséquent, j'appris l'insistance pour lui signifier que j'étais presque, non, tout à fait amoureux d'elle.De sa part, elle était toujours calme mais restait serviable.Je bougeais comme une pièce dans son échiquier.Mais, brave comme elle l'était, elle ne me laissait ni trop approcher, ni trop m'éloigner.Cette belle tactique ne m'empêcha pas de lui exprimer mon grand attachement.Ses réponses venaient ni rassurantes, ni exclusives.
Un jour, le site littéraire auquel on appartenait tous deux me bloqua net.C'était elle qui se chargea de transmettre mes messages aux amis du site interdit.Je découvris alors la vasteté de ce coeur très sensible.Je compris alors que sa décision était d'une logique admirable.Je ne devais être que son ami, pas son amant.Elle me corrigeait quand j'empiétais sur le seuil de l'amour, mais aucun mot de travers n'est dit.
Je compte ne plus écrire dans un site tellement sa présence hante mes idées et même mes rêves.Je ne peux supporter de la choquer avec mes attitudes et réactions bizarre.Au fond, je suis le seul responsable de mes flottements sentimentaux.Si elle réussit avec sa rectitude de femme noble de caractère, je perds par défaut de ligne droite.

Je suis .....vraiment toucher par se texte et je ne sais pas quoi dire juste j'adoreee
merci Med pour se partage qui a été écrit avec tant de sincérité
bisous Lova

oui Lova
un réalisme sans retouche, c'est le minimum que je puisse dire et écrire.Il y a des gens qui méritent beaucoup de bien
ton commentaire est très fin
bisous, med

Un trés beau partage ....bien sur que des complicités se tissent avec des mots catalyseurs parfois de déchainements intérieurs sic !!
Te suis redevable devant une telle sincérité dans tes propos vis à vis de ton amie..et de lui rendre hommage.
Bises à vous 2 jojo

jojo
heureux de te croiser sur cette page: c'est un hymne mérité par celle de qui je parle; qui la voit l'aime
amitiés, med

Retour