• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

help

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion snooze
  • Date de début Date de début
S

snooze

Guest
Je suis perdue, je perd pied
toutes ces rues, ces gens
foutez moi la paix

j'ai oublié
complètement zappé
que le monde c’était ça
va et vient
aller retour
voitures, motos, camions
bruits sourd

j'ai oublié de voir les gens courir
d’entendre les mouettes hurler
les gens râler

je perd pied
j’étais tranquille, reposé

je suis revenue dans ma jungle
tout bousculé, basculé, secoué
help me,,,sauvez moi

Tu étais dans une paisible clairière puis...la jungle te rattrape; et le mot est le bon!! Une fourmilière où il ne fait pas tous les jours bon vivre, comme une impression d'offusquement, qui met la pression, augmente la tension...Et ne reste que les pensées pour t'emporter loin, te ramener au calme et un air de relaxation, les yeux clos pour partir, retourner là où tu étais tranquille et voyager, puis, on réouvre les yeux et...on constate que quoique l'on fasse, on est de retour dans la savane mais!! (oui, il y en décidément très souvent un) tu sais à présent où aller te ressourcer et tu sais, chacun de nous à quelque part dans sa tête son petit coin où il s'enfuit pour ne pas craquer ici-bas! Je ne peux te sauver, je peux éventuellement t'aider sans savoir comment et si cela marchera, tout comme je sais que personne ne peut me sauver...Prends soin de toi et résiste!! Bise poétiquement nôtre mon cher!

Retour