• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Harcèlement... mots/râle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Judy
  • Date de début Date de début

Judy

Maître Poète

Harcèlement moral

Dites haut ma mésaventure
Puisque je n'ai su que me taire,
Quand tu m'as prise en filature
Choisie comme proie solitaire.

Tu m’as laissé à peine y croire
Joué au chat en grand pervers,
Pas la moindre chance d'espoir
Qu’un raccourci, dernier travers!

Tu griffes mes jours et mes nuits
Effiloches mon fil de vie
Jusqu'à bannir ce que je suis
Jusqu'à regretter d’être en vie.

De cette usure à la rupture
Mes humiliations te font jouir,
Juste des mots perçant l’armure
Qui vont mains nues, mon âme enfouir.

De cette piètre chasse à l'homme
Comment peux tu prendre plaisir?
À me traquer jusqu’en mon somme
Sans la moindre honte ou repentir.

J’éventre enfin ce cauchemar,
Réjouis-toi de mon râle...Danse!
Au son de l'hallali je pars
À la force de l'impuissance.

Demain tu feindras l’innocence
Quand glissera la fermeture
Accusant bien d'autres apparences
Mais à ton mur pendra ma hure...

Judy
Déjà un an que tu nous as quitté Alain, victime de harcèlement au travail
J'espère que ton dernier cri que je griffe sur le papier fera prendre conscience à d'autres de ne pas rester cloîtré dans le silence...
Tu te croyais fort mon ami et pourtant... la machine infernale t'a brisé!...

Créa-Harcèlement mots-râle.jpg

Dernière édition:
Douloureux texte d'une grande tristesse,néanmoins un magnifique écrit.......Amitiés .Katy-Ann

Un texte puissant, percutant... pour traiter d'un sujet sensible, si fréquent à l'heure actuelle... Un émouvant poème qui brise le silence !... Bisous de réconfort

Tu as raison de réagir, il faut que tous ce genre de choses cessent, Tu as le droit d'être respecter à ta juste valeur !
Grosses bises de réconfort ma douce Judy de ta Patou.

C'est la chose la plus basse et vile que j'ai toujours combattue, car ses auteurs ont été toujours des lâches, certes ils m'ont fait de sale coups , mais j'ai toujours su les rendre, en assumant les conséquences, et crois moi je suis bien heureux. Bel sujet, très belle plume, un bisou bien mérité, bravo!

Tu brises le silence pour ton ami..nombreux ceux qui à leur travail sont abusés jusqu'à la moëlle..
Comment revenir au temps où la hiérachie admirait le travail bien fait..chacun pouvait s'exprimer
grrr saleté de société à la con ..suis furieuse
baisers ma judy
jojo

Cela ne peut plus continuer, il faut que le harcèlement soit puni, car j'estime que l'on doit respecter les êtres,
Car les êtres ne sont pas des sujets que l'on traite n'importe comment, je trouve cela honteux de la part de ceux qui agissent de cette façon là, comment peuvent-t-ils s'endormir sans que leur conscience les travaille !
en tout les cas ils ont fait souffrir, ils seront punis car il y a toujours le retour de la médaille !
Gros bisous à toi ma douce Judy.

Je viens de lire le talent, vraiment; c'est juste magnifiquement écrit et lorsque l'on apprend dans ton final que c'est de plus un hommage, mes respects les plus sincères chère poète!!
Poétiquement vôtre...

" De cette usure à la rupture " , je crois que Guillaume a connu cette situation ...mais lui non plus n'a rien dit....Si les lecteurs concernés, ils sont nombreux pouvaient décider de parler .... Amitié Jean

C'est l'horreur ce harcèlement qui humilie des êtres trop gentils pour se défendre et trop fragiles .La justice ne punit plus suffisamment.C'est révoltant.Biz

Retour