Le temps nous a forgé, Le temps nous a appris, Le temps nous a fait pleurer, Et a détruit ta vie. Tu était seule, A faire face, Contre tous ceux de la classe, La vengeance sournoise de celui, Qui aurait pu être un ami. Au début, c'était des moqueries, C'était pour rigoler, C'était gentil. Puis après les moqueries, Ça a été des attouchements, Devenant de plus en plus violents, Ils te coinçaient contre le mur, Ils t'embrassaient, A coups sûr, Et ce n'était qu'au début de l'année. Du temps a passé, La haine s'est forgée, Les attouchements de plus en plus répétés. Ils te baissaient le pantalon, Et chaque soir ils t'attendaient, Ils te traitaient de tous les noms, Mais tu ne te défendais. Tu en avait marre, Mais tu avais peur, Et presque tous les soirs, Tu était en pleurs. On est allés en parler, Mais personne ne nous a écouté, On nous a pris pour des menteuses, Et pour des arnaqueuses. Jusqu'au jour où il t'a frappé, Et tu as cédé, Il t'a rué de coups, Et tu ne faisait rien du tout. Jusqu'au jours où, Les langues se sont déliés, Où tout le monde à témoigné, Où la vérité à éclatée. Maintenant tu vas déménager, Tu vas partir loin de moi, Mais je t’aurai toujours soutenue, Sarah. Subir ça à treize ans, Cela devrait être puni par la loi, Le bourreau va sombrer, Et les âmes seront apaisées. Si je devait décrire ceci, En un seul mot, Celui qui me viendrait à l'esprit serait: HARCÈLEMENT. Inès.